Parc national de Krka

August 29, 2022 in Croatia ⋅ ☁️ 29 °C

Aujourd'hui, c'est la visite des chutes du parc national de Krka 💦🌴🇭🇷(il ne faut pas me demander comment ça se prononce !).

15€ l'entrée pour profiter de l'ensemble du parc : 1km (avec un sacré dénivelé) pour arriver au niveau des chutes, 2km de sentier en bois 🚶‍♂️🪵pour se promener dans la zone, un espace de restauration/ boutiques souvenirs👛, mais aussi l'accès au reste du parc en voiture (qui s'étend sur plusieurs dizaines de km) pour accéder à des randonnées et des lacs où la baignade est autorisé. Pour cette dernière partie, c'est avec regret que nous n'avons pas pu en profiter. En effet, alors qu'il faisait une chaleur de plomb 🏜️ pour la visite des chutes et que nous voulions vraiment nous baigner 👙dans une autre partie du parc, un orage 🌩️ a éclaté une fois de retour à la voiture, donc baignade beaucoup moins intéressante.

Les chutes de Krka sont vraiment magnifiques. La transparence 🪟de l'eau nous a choqués lors de nos précédentes visites des parcs Croates, mais là, on passe au niveau au-dessus👆! La balade de 2km traverse plein de lacs et lagons, il ne font que quelques m2 de superficie, mais atteignent facilement les 10m de profondeur🪜. De plus, le chemin se fait presque exclusivement à l'ombre de la végétation🌴, c'est génial. En résumé, c'est beaucoup plus petit que le parc de Plitvička, mais bien plus intense.

Avant de s'engager dans le kilomètre (en montée) qui nous ramène au van, on décide de se rafraîchir avec des granité 🧊et du café☕ glacé, c'était indispensable. Au vu de l'orage qui gronde et qui nous arrive dessus, on décide de se rendre près de notre prochaine destination, Split, où un spot super intéressant, face à la mer🌅, semble nous attendre. Mais ça, on le racontera dans le prochain billet.