• Day 140

Split

August 30, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

On arrive la veille à moins d'une heure de Split. Spot face à la mer, canon, on se baigne un petit peu, mais il se met rapidement à pleuvoir 🌦️, donc retour au van.

Rémi se lève tôt pour le lever du soleil. Lâchement abandonné par Flo trop bien emmitouflée dans le lit 🙄😅.

Premier arrêt à Kastel Gomilica, un des nombreux lieux de tournage de Game of thrones, en Croatie.
    C'est là que se tenait le marché de Bravos dans la saison 5 🤩. On n'a pas vu John Snow, mais on reconnaît les décors.

On reprend la route vers Split. On a failli visiter les ruines en hauteur de la ville, mais ce n'était pas bien noté, et puis la flemme aussi, donc on passe notre chemin 😅.

Comme souvent, on galère à trouver une place (on a failli d'ailleurs rester coincer entre un mur et une voiture). Après moult essais, on tombe sur un parking un peu par hasard à moins de 15 min à pied. 👌

La ville est blindée de monde, il fait assez chaud, mais on entame, quand même, un tour du centre-ville classé à l'UNESCO. Ce qui est assez fou, c'est que les rues à l'intérieur de la forteresse, sont en réalité le cœur du Palais Diocelin. On y retrouve un mix entre architecture romaine, égyptienne et grecque.

On passe aussi rapidement dans les sous-sols de la ville. En réalité, on n'a vu que la partie blindée de boutiques de souvenirs. L'autre partie se visite dans le musée de la ville.

On ressort sur le, très animé, port pour longer la promenade. On fait un détour pour manger une sorte de burger dans une galette et on repart rapidement pour finir le tour de la ville et récupérer le van. On a un bateau ⛴️ à prendre 😉.