• Day 148

Matera

September 7, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

On se perd un peu dans les dédales des étroites rues et des escaliers. La ville est au bord d'une falaise ⛰️ et dans une sorte de cuvette. C'est plutôt cool, d'un peu partout, on a un point de vue sur les vielles maisons de la ville, dont certaines troglodytes.

C'est une belle découverte, parce que en cherchant pour se garer, on ne voyait rien de la ville, mais une fois au centre, c'est tout autre chose 🤩.

On a un peu souffert de la chaleur 🥵 malgré l'ombre des maisons. Le centre est comme figée dans le temps, on imagine facilement qu'il ait été le lieu de différents films (James Bond de 2021, Wonder women ou encore Ben-Hur)
    On n'est pas resté jusque la nuit, mais ça doit aussi être très beau avec les lumières 🌃 de la ville.

Le soir, on trouve une aire de pique-nique en hauteur. On a failli ne pas y arriver. De un, la route était bien abîmée. De deux une branche bloquait la route, donc on a dû sortir pour le décaler. Et de 3, la route était barrée sur quelques mètres à cause de chutes de pierres... On tente d'y aller à pied pour constater l'état de la route, on était vraiment à quelques mètres. Ce n'est pas rassurant mais ce n'est pas des gros cailloux donc on y va 🤪.

On était les seuls, bien qu'on ait eu la visite d'un troupeau de chèvres juste après notre rapide séance de sport 😅.

Le lendemain, on hésite avec un autre chemin, mais on ne va pas tenter le diable 😈 (une nouvelle fois 🥲), et on prend celui par lequel on est arrivé, au moins, on l'a déjà fait dans un sens et en plus, on est en descente.
    On ne croise personne, tant mieux la route n'est pas large, juste un troupeau de moutons 🐑, une fois en bas 😅.