Satellite
Show on map
  • Day 153

    Naples

    September 12, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

    On passe une nuit tranquille sur une station essence au nord de Naples. Pas toujours facile de trouver des endroits sympas, en nature ou même safe dans une région aussi dense en tourisme, mais c'est aussi ça la van life 😊.

    Au moins, on ne s'attarde pas et on trouve un parking à 45 min du centre-ville. Les villes italiennes étant facilement Zones à Trafic Limité, on ne cherche même pas à aller autrement qu'en transport en commun.

    On se gare sur un parking en partie universitaire, en partie pour tous, en partie camping-car, pour 5€ pour la journée. Nickel 👌.

    On se dirige vers la gare, et là sans avoir pris le temps de planifier, on se retrouve face à un train sur le départ, mais qui se dirige bien vers Naples.
    On entend le sifflet du contrôleur, sans réfléchir, on grimpe dedans. Les portes se ferment juste après notre entrée et on se débrouille pour prendre un ticket en ligne histoire au cas où 😎.

    Le train était super confortable et le trajet est passé rapidement.

    On arrive en ville et on déchante assez vite. On ne s'attendait pas à grand chose, mais après avoir fait les ruines, le volcan et des villages de bord de mer, Naples nous a semblé assez terne. Il faut dire aussi, qu'on avait bien mal aux jambes depuis quelques jours. Rando du Sentier des Dieux + Pompéi + Vésuve, sans pause, c'était un peu ambitieux 🙄😵.

    La ville est beaucoup en travaux, les rues n'ont pas de charme particulier à part pour le street art. La ville est assez étalée sans avoir beaucoup à montrer.
    On retiendra la galerie commerçante Umberto, similaire à celle de Milan (les boutiques de luxe en moins) et la place avec la Basilique San Francesco di Paola.

    On a tenté d'aller dans une des célèbres pizzerias 🍕 de la ville (à plus de 20k avis)... Haha, quand on a vu la queue, on n'a pas insisté. À priori, c'est à 16h qu'il y a le moins de queue, seulement 30 min... 😑
    Bref, on a mangé en terrasse non loin dans une pizzeria moins prisée, mais on s'est quand même bien régalés 🤤.
    Pizza au speck, noix, fromage sur une base de pomme de terre violette pour Rémi et pour Flo une avec des petites tomates, du basilic et de la mozzarella. On a fini avec 4 petits beignets 🍩, bref encore un repas bien frugal 😅.

    On ne s'attarde pas plus et on retourne à la gare. On retrouve le van et on reprend la route vers pour 3 bonnes heures de routes jusqu'aux portes de Rome.
    Read more