Tullamarine

April 2, 2023 in Australia ⋅ 🌙 11 °C

C'est parti pour le début du nouveau road trip.

Petit stress 2h avant de partir : on apprend que, à cause du F1 GP de Melbourne, la navette de l'aéroport ne passe pas à notre arrêt (et le suivant est plusieurs kilomètres au sud, difficile d'accès), mais on se débrouille.
    Donc, départ à 23h de la maison pour un vol à 6h du mat'... Ce n'est pas qu'on est prévoyant, plutôt qu'il n'y a plus de transports en commun pour l'aéroport après.

Petit fun fact, quand on veut un Mc Do à l'aéroport de Melbourne, il faut passer la sécu pour aller en zone internationale et repasser dans l'autre sens l'air de rien. Je ne sais pas si c'est super conforme aux règles tout ça. Mais c'était en pleine nuit, les employés de la sécu étaient super sympa et il n'y avait personne.

2h de sommeille sur un rebord en métal à l'aéroport, et c'est l'heure de l'embarquement.
    Niveau bagages à main... Flo était en excédent de 6Kg et Rémi de 4Kg donc on s'est fait recalé à l'entrée de l'avion. Passage aux toilettes pour vider les sacs et tout mettre sur soi. On bourre nos poches, on enfile plusieurs pantalons,... Ça fonctionne, on n'est plus en excédent, tout ça pour retourner à l'entrée de l'avion, avoir une autre hôtesse qui ne contrôle rien du tout et nous laisse passer sans peser 😤