• Day 2

Cairns

April 3, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

Première étape : Cairns. Ça nous change de Melbourne, on débarque dans un climat tropical. C'est super humide, super chaud, et c'est la première fois en milieu tropical pour Rémi, l'acclimatation est difficile.

L'auberge de jeunesse où on reste 2 nuits est très sympa, dortoirs climatisés et insonorisés (avec la musique du bar sur le palier, ce n'était pas de trop), immense cuisine commune, piscine, cantine en extérieur à l'ombre, pancakes cuit minutes au petit déj',...

On se rend vite compte qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans la ville... C'est surtout un lieu de chute parfait pour les excursions à faire aux alentours (grande barrière de corail, rain forest, randos,...).
    On trouve quand même 3 choses à faire :
    - le Lagon, seul lieu de la ville où on peut se baigner. C'est une piscine d'eau de mer sur le bord de la plage, super beau, bien entretenue, eau à 28°C, de la place pour tout le monde et de l'ombre un peu partout pour poser sa serviette.
    - le musée (plus de détails dans le post dédié)
    - le nightmarket, une dizaine de stands de nourriture sucrée et salée + quelques boutiques. On a opté pour des maxi brochettes asiatiques, un burger de la mer, des calamari rings et des frites de patates douces.

On a été surpris, dans la ville y a plusieurs grosses salles de jeux (bornes d'arcades, jeux de fêtes foraines,...) pour gagner des points à échanger contre des lots dans le magasin de la salle. C'est très populaire, même quand il n'y avait personne en ville, ces salles étaient bien fréquentées.