• Day 7

Wallaman Falls

April 8, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 32 °C

Matinée très sportive pour aller voir ces chutes, qui sont les plus grandes d'Australie avec 263 mètres de hauteur.

Alors que le point de vue du haut des chutes est à 10 mètres du parking, on peut aussi se rendre au pied de la cascade, forcément, on veut aller voir ça.

Près de 300 mètres de dénivelé sur 2km, ça se sent dans les pattes. Mais on savait dans quoi on s'embarque, on parcourt le chemin tropical et on franchit les obstacles naturels qui se présentent en route. Entre un arbre tombé sur la voie, des marches cassées,la dernière section trempée à cause des éclaboussures de la cascade (même si on était encore à plusieurs centaines de mètres) ,...

À l'arrivée, on profite, même si en photos ce n'est pas spécialement impressionnant, en vrai, on se régale du spectacle. Il y avait même de gros bruits sourds provoqués par la cascade, c'était impressionnant et inattendu.

Pour le retour, on s'est impressionné nous-même : 45min, pareil qu'à l'aller! Faire ça en montée, ce n'était pas prévu😎