• Day 9

Airlie Beach

April 10, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

Ici, on est à l'extrémité sud de la grande barrière de corail, donc il y a pas mal d'excursions proposées. On en profite pour se poser dans un camping pendant 2 jours et faire notre première lessive.

Le camp est top et tout le confort: de l'ombre, une dalle de béton en guise de terrasse pour installer la table et les chaises, des cordes à linge, des espaces de pique-nique avec des planchas, une piscine, une activité quotidienne pour nourrir les oiseaux exotiques, l'électricité (ça implique une glacière fonctionnelle avec à manger et de l'apéro au frais)...

Le premier jour, on fait le check-in à 14h pile histoire de profiter de l'aprem et des services du camping.
    Le second jour Rémi resté au calme au camping le matin et part explorer la ville, sa place, ses commerces et son lagon l'aprem. Pendant ce temps, Flo part explorer une des îles des Whitsunday en bateau (post qui suit 😉).

On se retrouve en fin d'aprem au Lagon de la ville, puis direction les magasins pour préparer le BBQ/apéro du soir. La seule contrainte de la soirée, c'est de ne pas y aller trop fort, car le lendemain matin à 9h, c'est excursion en avion, ça serait dommage de ne pas être en état pour apprécier le paysage.