• Day 11

Whitsundays airline

April 12, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

L'activité du jour est une balade en avion pour survoler la partie sud de la grande barrière de corail.

C'est un petit coucou de 8 places (en comptant le pilote), c'est une première pour nous de prendre un si petit avion.

Avant de prendre l'avion, on nous présente les consignes de sécurité ET les sacs à vomi... Leur utilisation semble très fréquente, mais pas aujourd'hui, tout le monde a tenu bon!

La vue est magnifique. On commence par survoler les îles des Whitsundays, puis 10min de vol calme mais impressionnant au-dessus de la mer de Corail avant d'atteindre la grande barrière. Cerise sur le gâteau de ces paysages, on est à marée basse et on voit encore mieux les récifs.

On voit des palace resorts luxueux, une "péniche hélisurface", des voiliers somptueux, ça rajoute encore du charme au lieu.

Pour le restant de la journée, c'est 600km de route, faut pas tarder pour arriver avant le coucher du soleil (à 18h) et s'installer dans de bonnes conditions.