Satellite
Show on map
  • Day 15

    Arrivée à Brisbane

    April 16, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

    On commence la journée que de bonnes bases : petits pancakes pour le petit-déjeuner, ça tombe bien, on a un programme chargé.

    On commence par une petite marche au "Buderim Forest Walk" : une boucle de 25 min dans la jungle où on visite des piscines naturelles utilisées avant par une communauté Aborigènes. Au passage, ils ne sont pas mieux que tout le monde, la belle piscine était pour les hommes, la moins bien était pour les femmes et les accouchements... 

    Ensuite, direction "Wild horse mountain Lookout". En arrivant, on tombe sur le départ d'une course d'orientation d'une centaine de participants, si on avait su, on se serait inscrit, ça donnait trop envie. On se contente de grimper en haut du mont pour atteindre un poste d'observation (qui sert également de tour de guet pour la surveillance des feux en période de risques).

    L'arrêt suivant est au "Mount Coot-Tah", c'est un lieu très bien aménagé et très fréquenté qui offre une vue magnifique sur Brisbane. Avec un restaurant, une boutique souvenir, de la place pour pique-niquer et de nombreuses fiches explicatives sur la création de la ville. On tente de se poser au restaurant pour se prendre un petit café, mais trop d'attente, le point de vente est victime de son succès, on passe à la suite sans se ménager. 

    Viens le tour du "Botanic garden", qui se situe en avale du Mont Coot-Tah. On en a fait pas mal des jardins, il y en a dans toutes les grandes villes australiennes, mais celui-ci est encore plus agréable. En-dehors du fait que les itinéraires préconisés soient incompréhensibles, on y trouve des espaces d'arbres et fleurs du monde entier et c'est très bien agencé. Il y a même beaucoup d'iguanes qui se baladent librement, c'est trop chou. 

    Sur le parking du jardin botanique, on découvre la présence d'un planétarium, on se chauffe, on fait la visite gratuite du musée en attendant la séance suivante... Mais on n'a pas pensé à prendre nos places plus tôt et quand on se dirige au guichet 10 minutes avec l'activité, c'est complet... Dommage, mais on prendra notre revanche dans quelques jours. 

    Enfin, direction le camping où nous resterons 2 nuits. La seule mission de l'aprem est d'aller chercher une carte de transport dans un commerce à 20 min de là (obligatoire pour prendre le bus, pas de cash, pas de ticket à l'achat dans le bus, il faut sa carte avant). Rémi s'en charge pendant que Flo se dore la pilule. 
    Read more