• Coombabah lake & Cedar Creek Falls

    20. april 2023, Australien ⋅ ☁️ 25 °C

    On prévoit une grosse rando toute la matinée dans le parc de Coombabah, c'est un lieu réputé pour y voir de nombreux kangourous et koalas. 

    Le début ne s'annonce pas terrible, car les entrées du parc sont fermées pour cause "d'incendies préventifs contrôles" débutant pile poile quand on gare la voiture... On demande aux pompiers et ils nous disent que tout le parc et fermé pour plusieurs jours... Heureusement un passant nous renseigne et nous dit qu'il y a une autre partie au parc, que cette partie est encore plus jolie et surtout, qu'elle est ouverte, ça nous sauve la journée, merci monsieur. 

    Premier point positif, c'est plat, totalement plat, ça nous change et ça fait du bien aux pattes. On se lance un petit défi à celui qui pistera le plus de kangourous, finalement, il y en avait tellement qu'on a perdu le compte, c'était trop cool d'en voir un peu partout sur une si grande distance. 
    Malheureusement, niveau Koala, on n'a pas eu autant de chance et on n'a pas réussi à en observer un seul. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, on a presque fait tous les chemins possibles du parc. D'un autre côté, la population de koalas est estimée à 150, ça peut paraître beaucoup, mais comparé à la taille du parc, je ne suis pas surpris qu'on n'ait pas réussi à en voir, dommage.

    Après ce parc, on fait juste un stop aux chutes de Ceedar Creek avant de reprendre la route pour notre prochain lieu de camping. 
    Læs mere