• Day 20

Surfers Paradise & Gold Coast

April 21, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Réveil aux aurores pour aller profiter du lever de soleil sur la plage de Surfer's Paradise, quartier emblématique de Gold Coast (au passage, même si ça s'appelle "Coast", c'est bien une ville, pas une côte). Mais, on attend encore le levé, en effet, des gros nuages à l'horizon (et presque jusqu'à la ville) nous empêchent de profiter du spectacle :( Pourtant, on n'est loin d'être les seuls à s'être fait avoir, il y a plusieurs personnes-là pour immortaliser le moment, c'est censé être superbe depuis cette plage.

On ne se laisse pas démoraliser et on va prendre un petit déj' dans un bon café non loin. Rémi tente son premier "açaí bowl" (et c'est un réel succès), pendant que Flo, elle, reste sur une valeur sûre avec une tartine fêta, avocat et œufs pochés.

On poursuit la visite, on se balade le long de la plage, on fait un parc ou 2. La ville est super intéressante, avoir des buildings un peu partout, le long de la plage et entre les larges canaux parcourant la ville, ça donne une identité qu'on a vue nulle part ailleurs.

On va ensuite visiter quelques musées et une galerie d'art, mais ça, on en parle dans un poste dédié.

Pour le midi, on déchante, alors qu'on salive depuis plusieurs heures a l'idée d'une BBQ sur la plage, il se met à pleuvoir et à souffler de bonnes bourrasques de vent. Donc on se ravise et on mange des Doritos + dips avec une faluche/pizza sur un banc, devant le Coles, à moitié sous la pluie... On est loin du plan initial.

À cause du temps, on raccourci notre plan initial pour l'après-midi, on va juste observer un point de vue non loin de là avant de retourner à notre point de départ.

Avant de repartir avec Yoshi, on profite d'une éclaircie pour se prendre des bubble tea au soleil. Le plus gros bénéfice, c'est que les gobelets sont solides et réutilisables, on s'en sert tous les jours depuis, ils rentrent parfaitement dans les porte gobelet de la voiture ;-)