• Day 26

Port Macquarie

April 27, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, on est à Port Macquarie pour la matinée. Après un passage à l'Office de tourisme, on se rend compte qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans le coin :(

On fait un tour rapide de la jetée, qui est décorée de rochers peints comme au "V Wall" de Nambucca Heads.

Ensuite, direction l'attraction de la ville, la clinique des Koalas. C'est super intéressant, depuis 50 ans, ils recueillent, soignent et réhabilitent les koalas des environs. C'est devenu la fierté et l'identité de la ville, on trouve plein de statues et des logos de koala dans le coin (alors que des koalas, il y en a partout en Australie).
    Pendant la visite, on peut voir une dizaine d'enclos, 1 koala par enclos, ce sont principalement les résidents permanents, ceux qui ne pourront jamais retourner dans la nature. Les autres ne sont pas visibles, il faut limiter l'accoutumance aux hommes.
    La salle d'auscultation de la clinique est vitrée et visible pour les visiteurs et, avant de partir, on a l'occasion d'observer la prise en charge d'une nouvelle pensionnaire arrivée la veille au fin de journée. Lavage, prise de sang, échographie,... Après 1h d'examens sous anesthésie, le diagnostique est encouragent, l'animal est atteint de chlamydia (très fréquent chez les koalas) mais l'infection n'a pas atteint le foie, donc elle pourra être soigné et relâchée d'ici quelques mois 🥳

Événement improbable pendant la visite de la clinique, on tombe sur Alex, notre ancienne coloc de Melbourne. On a bloqué plusieurs secondes avant de se parler, le temps de se rendre compte que c'était ouf de se croiser comme ça, ici.

Pour la suite de la journée, ce sont 2h30 de route. On trouve une ville en chemin avec de l'essence pas cher, et un lac avec point de vue et BBQ, c'est parfait pour se restaurer avec de la bonne viande!!!