• Day 28

Hunter Valley

April 29, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 21 °C

On a mangé et bu, voilà voilà.

Hunter Valley est une région réputée pour ses vins et sa gastronomie. Tous les environs tournent autour de cette activité touristique : visites, dégustations, tour operator, boutiques souvenir,... Il y a de quoi faire.

Le matin, on fait 3 stops pour des dégustations de fromage et/ou vins. On avait oublié à quel point le fromage, le vrai, comme on en trouve en France, nous manque, c'était trop bon!

L'aprem on fait le tour des boutiques, on jette notre dévolu sur un plateau de dégustations de fromage et un peu de vin et cidres, ça fera notre repas du soir !

Notre déception, c'est qu'il n'y a pas de réelles découverte des lieux de production. En préparant la journée, on s'attendait trouver des visites montrant la création du vin, comme on a pu faire à Hennessy pour leur cognac. Mais il fait se contenter de la degustation, c'est peut être dû à l'âge des institutions, tout est assez récent, contrairement à ce qu'on peut trouver en France.