• Day 29

Newcastle

April 30, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

Ce matin, pour faire honneur et suite à Hunter Valley, on a réservé un brunch à volonté dans un bon hôtel. Le restaurant est situé au dernier étage de la tour et propose une superbe vue sur Newcastle et son port. On arrive à 7h10, on est les premiers clients de la journée, on peut démarrer les hostilités sans être gêné !
    Le buffet est au top, plusieurs pains, du banana bread, de la brioche, des gaufres, des pancakes, des croissants et petits pains au chocolat (et ils sont bon, c'est rare pour l'Australie), de la confiture, du Nutella, du beurre de cacahuète,...
    On aimerai tout lister, mais ça serait trop long :( et encore ça ce n'est que pour le sucré. Il y a aussi un buffet de salé avec le duo inséparable "bacon 'n eggs" et bien d'autres, tel que des hash browns. Un buffet de fruits et légumes frais (pastèque, melon,...), un comptoir avec fromage, charcuterie, du chaï pudding et de quoi faire son muesli bowl. Niveau boissons, il y avait aussi le choix avec une machine multifonction pour faire plein de café et Chocolats différents, il y a aussi une bonne variété de thés et enfin des jus frais de pommes ou d'oranges....
    Je pense que la seule chose qu'on n'a pas goûtée, c'est les petites saucises, sinon tout u est passé, c'était divin!

Après 1h à profiter de ces plats, il était temps de s'aventurer en ville et de découvrir Newcastle. Mais on a peut-être un peu trop mangé, les 3 premières heures étaient difficiles. Après une pause pour comater 10min sur la plage, on se ressaisit et on se balade le long de la côte, on monte jusqu'au sémaphore (ouvert uniquement le samedi et dimanche, ça tombe bien). On découvre différents quartiers donc celui de l'ancienne gare et celui du musée où l'on fait des "chasses aux trésors" (gratuites et dispo sur le site de la ville). C'est très ludique et super sympa, on en apprend plus sur la ville et on voit des détails qu'on aurait jamais observés sans ça.

On termine par la visite du musée, on fait un poste dédié pour en parler.

Petit stress de retour à la voiture : on voit au loin qu'on a laissé les feux allumés, encore,... Donc petit sprint pour arriver à la voiture en sueur, mais ce coup-ci pas de panne, elle démarre au quart de tour, ouf!

On passe le restant de la journée à Merewether Baths, les mêmes bains qu'il y a 2 jours. Donc, même programme : bronzette, douches chaudes et, pour Rémi, séance de sport.

Une fois la nuit tombée, on est encore rassasié de notre buffet du matin, on ira se coucher sans manger, c'est pas plus mal pour notre estomac.