• Day 130

Mumbai

March 3, 2017 in India ⋅ ☀️ 31 °C

Bazaar city
    J'ai beaucoup plus de facilité à poster des photos, vidéos et petits reports jour après jour sur Facebook... Je vais quand même essayer de rattraper un peu mon retard ici.
    Bombay ! La ville où où que tu sois, t'a des gens avec des trucs à vendre, que ce soit dans des échoppes grandes ouvertes sur le trottoir (il n'y a pas de vitrine et porte, une grille ou un store metalique ferme la boutique ), sur les trottoirs par terre, ou sur les trottoirs sur des charettes à bras, ou organisés en petits marchés avec des cabanes de tôle et de textile... Beaucoup de cuisine de rue aussi, avec les mêmes dispositions. Tout est toujours bien présenté, en Inde on a vraiment le goût du beau... Les fruits et légumes sont disposés en petites piles de même nature, les charettes-cuisine sont très bien organisées, les vêtements idem, les vendeurs de thé (chaï) font de grands gestes avec leur louche pour remuer le brevage, les machines à jus de canne à sucre dont on voit les rouages...

Et tout ça sans compter le quartier du marché, où toutes les rues autour des grandes halles couvertes (des km de tissus... Des tonnes de truites et légumes...) sont faites de maisons-de-ville-atelier-boutique, chaque groupe de rues étant dédié à un produit en particulier.. là le tissu et vêtements, ici les ceintures et sacs, là les contenants en métal, une autre le outils ou encore les feuilles plastiques...
    J'avais été très impressionnée par tout ça lors de mon 1er passage à Mumbai il y a 3 ans, je m'y suis moins promenée cette fois