En route pour la Yosemite Valley

August 4, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Réveil matinal à 6h40, on n’avait plus sommeil. Nuit difficile avec une climatisation bruyante comme jamais…

On décide d’aller dans un coffee shop pour 7h15 mais tout ouvre à 8h dans le village de Groveland.
    On va goûter au fameux pancake du petit déjeuné américain.

Puis décollage pour la Yosemite valley qui est à 1h20 de l’hôtel. Quelques photos sur la route puis on décide de faire un petit chemin de randonnée qui ramène à une cascade: la lower Yosemite Fall. Rien de fou (photo à l’appuie).

Déçu, on redescend et Fred croise encore une biche avec son petit. On s’arrête au village pour manger un sandwich et on prend les renseignement pour aller voir là Vernal Fall et la Nevada Fall beaucoup plus belle et impressionnante.

Pas d’ours sur la randonnée qui durée de 6 à 8 heures sur le papier (ils doivent estimer le temps en fonction de l’américain moyen). Nous nous sommes dirigés dans un premier temps vers la Vernal Fall. Tout est magnifique, pour accéder à la cascade, il faut monter 600 marches sans compter le trajet avant d’accéder aux marches mais nous ne sommes pas déçus.

Après 1h30 de marches, nous décidons de prolonger le trajet pour la Nevada fall plus haute (1801m), la Vernal Fall est à 1538 mètres de hauteur. Je vous mets toutes les photos qui parlent d’elle même. Pour le retour on a prit un autre chemin: le John Muir Trail plus long mais moins en pente.

On finit par le seul restaurant qui sert encore dans le village: le mexicain….

Demain, direction la death valley très tôt car nous allons avoir 8 heures de route pour arriver à Las Vegas.