Juntas hasta Salento

June 15, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 23 °C

Reveil en douceur depuis notre petite tente. Le Nevado est toujours couvert par les nuages mais la vue reste magnifique. Apres notre petit rituel yoga méditation, nous allons discuter un peu avec Camillo, toujours genial. On pack nos affaires et on reprends le funiculaire pour descendre à juntas. On a pour une heure de marche environ jusqu'à juntas, le village le plus proche de la finca.
    On s'y arrête pour le déjeuner. Le village est mignon, rempli de chevaux, ils sont superbes ! On prends une soupita, ils en font beaucoup ici c'est très bon. Ellyn prends un chocolate elle hésite a le prendre avec du queso (fromage). C'est très courant ici : un bol de chocolat chaud et du fromage à tremper. Bon j'ai pas encore testé mais il va falloir et Ellyn en raffole 😅
    On dessine et on discute, on faillit presque de louper la jeep qui nous descend jusqu'à Ibagué. Mais ouf, on l'a prends à temps. On monte dans la jeep et arrivées à Ibagué on va au terminal (après avoir récupéré mes affaires à l'hôtel) prendre un bus pour Armenia. On en a pour 3h. On se mets au top, un petit film, couverture et c'est parti. La route est trop belle, des montages, des bananeraies, du relief, un ciel splendide... Arrivées à Armenia on prends un autre "buseta" direction Salento. On y arrive en une petite heure. Ellyn appelle ce lieu le disneyland des touristes ahah. Mais bon elle accepte quand même d'y aller, ca reste très beau mais il est vrai que les touristes sont arrivés en masse ces dernières années. On arrive dans notre hôtel, accueillies par Martha, encore une personne adorable. Elle nous explique tout. Un peu fatiguées on décide malgré tout d'aller se balader dans les rues. Aaaah il y a beaucoup de tentations, pleins de petites boutiques trop mignonnes 🥰 Impossible de résister pour Ellyn et moi, on termine par s'acheter quelques vêtements et bijoux!! On trouve ensuite un resto pour une soupita de quinoa et vamos à dormir.
    P.s: j'essaye d'être rigoureuse pour continuer à vous écrire mais c'est pas simple. Je suis bien déconnectée ici et ca me fait du bien!
    Des besos