Satellite
Show on map
  • Day 10

    Salento y la vallée del Cocora

    June 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 18 °C

    Après notre rituel matinal, nous nous retrouvons autour du café avec Martha. Elle nous offre des fruits du pain et du queso crema. Elle mexplique les différents circuits envisageables depuis Salento à cheval ou à pied. Ellyn à un entretien aujourd'hui, elle reste à l'hôtel. De mon côté, je pars direction la place de Salento afin de prendre une jeep en direction de la vallée de Cocora. Apres une vingtaine de minutes de trajet je me retrouve dans le parc. La route pour sy rendre est déjà très belle. Dans la jeep j'entends parler français, il y a beaucoup de français ici c'est un pays très simple pour voyager seule, tout s'y prête.
    Après avoir salué les gardes, je pars assez rapidement (pour ne pas avoir de personnes à mes côtés hihi) sur le sentier. Je sillonne la vallée avec en toile de fond les palmiers de cire. Espèce endémique de la zone, ce sont les plus haut palmiers du monde 🌴 Je passe 2 passages privés ou ils font payer un droit de passage (6 000 et 15 000 pesos). Je passe plusieurs ponts de singe et très beaux endroits, c'est très apaisant. La fin de la randonnée est plus touristique car plus accessible. En sortant du parc je retrouve Ellyn, on repart marcher un peu. On reprends ensuite la jeep afin de descendre à Salento. Apres un peu de flâneries nous nous arrêtons déjeuner un petit morceau. Le resto n'est vraiment pas très bon, Ellyn leur fait savoir, elle me fait bien rire 😄
    On est une nouvelle fois un peu en retard, on file prendre nos sacs chez Maria et on part au terminal pour prendre un bus direction Pereira. On en a pour une heure de route. On a rapidement Noemie en visio, c'est rigolo de revoir les copains de Guadeloupe. Une fois à Pereira on reprends un bus pour Manizales. On rencontre dans le bus Edouard. C'est un franco-colombien adopté à 6 ans qui a entrepris un voyage pour retracer ses origines, il est très chouette. Une fois arrivées on part pour l'appartement de Toan (le copain d'Ellyn) afin de se changer un peu (on commencer à puer un peu dans l'affaire !). Une fois prête on retrouve les copains : Toan, Adèle et Nathan pour boire un verre. On sort jusqu'à tard dans la nuit en profitant des rythmes reggaeton au Simaril 💃
    Read more