Manizales hasta Gallinazo

June 17, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

On se réveille tranquillement dans l'appartement de Toan.
    C'est l'heure du ménage et des lessives (ça commençait à urger un peu!). On prépare un joli brunch pour les copains. Adele et Nathan nous rejoignent pour le partager.
    Une fois tout le monde propre et rassasiés on file prendre le bus avec Ellyn et Toan pour Gallinazo (30mn de Manizales). Sur le chemin, Ellyn me fait goûter le Mambé. C'est une poudre de coca, utilisée traditionnellement en Amazonie.
    On arrive dans ce charmant petit village. Très typique et vallonné. Les locaux appelle ce hameau "la Normandie ". En effet, les vaches de race normandes sont nombreuses sur les prairies abruptes 🐄 Apres avoir déposé nos affaires dans notre logement, chez un vieux monsieur qui nous loue une petite maison et un bout de terrain pour une tente, on file se promener. On remonte la rivière et on arrive jusqu'à un terme naturel. Toan s'y baigne avec Ellyn on n'y va pas : l'eau est savonneuse, ça nous inspire pas bien confiance ! 😅 On rentre ensuite et on va trouver de quoi grignoter. Je goutte enfin le chocolate con queso ! Ce n'est pas mauvais mais assez particulier quand même. On joue a un petit jeu de société avant d'être rejoins par Adele et Nathan.
    Direction les termes plus aménagés. L'eau arrive directement des sources du Nevados : chaudes et souffrées. Nous voilà relaxés ! On remonte ensuite le village pour se rendre au club de Tejo. C'est un jeu traditionnel colombien. Le principe ? Jeter un tejo (petite masse en fonte) vers un cadre rempli d'argile et faire exploser les pétards répartis en cercle au centre. C'est pas simple, un vrai coup de main a avoir. On essaye tout les styles : plus ou moins brutaux et réussis ! Le gérant nous montre un peu la technique, on monte en compétences. De futurs champions 👌 On rentre ensuite à la maison pour dormir, le réveil sonne tôt demain. Nous partons pour Murio de bonne heure !