Satellite
Show on map
  • Day 14

    Manizales hasta Zipaquira

    June 20, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

    Après 9h de bus nous arrivons à Bogota, vers 7h du matin. La nuit n'a pas été des meilleures mais nous avons quand même réussi à nous reposer.
    Arrivée au terminal, nous prenons le temps de prendre un tinto afin de faire un point organisation 🧐 Ellyn devait avoir un entretien pro aujourd'hui mais finalement il est reporté à vendredi elle va donc venir avec moi jusqu'à Zipaquira. Une ville coloniale située au nord de Bogota célèbre pour sa cathédrale de sel.
    Je laisse mon gros sac à la bodega (= reserve, entrepôt) du terminal pour les 15 prochains jours afin de voyager le plus léger possible. Et nous reprenons le bus pour Zipaquira.
    Nous y arrivons, assez surprise la ville est relativement grande, en même temps nous restons en grande périphérie de Bogota. Nous nous arrêtons pour le déjeuner ou je goute la Trucha (=truite), ils en produisent beaucoup ici, c'est très bon 🐟 Nous arrivons ensuite dans le centre historique, très mignon avec ses rues pavées ou nous avons notre hostel.
    Ellyn reste travailler tandis que moi je pars me balader dans les petites rues de la ville. C'est plein de vie et coloré ! Je retrouve ensuite Ellyn on décide de se diriger vers la cathédrale de sel mais nous sommes trop tard, ça sera pour demain. Nous continuons de se balader un peu avant de rentrer à l'hostel 🌃
    Read more