Zipaquira hasta Suesca

June 21, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 19 °C

Médiation et yoga, nous voilà parées pour la journée ! Nos sacs refaits nous les laissons à l'hôtel, le temps de partir visiter la cathédrale de sel.
    Nous remontons les petites rues et nous arrivons à l'entrée du parc. Le prix d'entrée est presque de 100 000 COD (+/-20€) pour les étrangers mais on arrive à négocier le prix pour les locaux 60 000 COD, ça nous convient mieux (les reines de la negoc') 👩🏼‍🤝‍👩🏻 On rentre donc dans ce lieu majestueux. Une immense mine de sel exploitée depuis des centaines d'années et cette cathédrale de sel (la seconde, le première ayant été interdite d'accès pour la sécurité) construite dans les années 50. Les textures sont très belles et de beaux jeux de lumière sont réalisés. On y pense presque 3h. En ressortant, nous prenons un petit jus avant de récupérer nos affaires et de prendre le bus. Dans un premier temps nous nous arrêtons à Nemocón, petit village perdu. En attendant notre bus, nous sommes dans un petit café. Ou de voeux monsieurs discutent en buvant leur Andina (bière du coin). Un d'entre eux souhaite bien sur que nous le ramenions avec nous en France 😅
    Notre buseta arrive pour Suesca, la route est assez chaotique mais nous arrivons assez vite dans cette petite ville, aux plaines vertes parturées par des vaches et entourées de montagnes. Nous avons trouvé une petite auberge pour presque rien. Arrivées à l'hébergement, Ellyn se rends compte qu'elle a oublié son téléphone dans le bus. Elle file au terminal, ouf elle le retrouve ! A son retour elle travaille tandis que moi j'organise un peu la session escalade du lendemain et nos prochaines vadrouiller dont le parc du Cocuy qui demande une certaine logistique 🏔