Satellite
Show on map
  • Day 18

    Mongui

    June 24, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 15 °C

    J'ouvre les yeux sur le joli village de Monguí. Ce petit village rural perché à 2 900m, semble très mignon. Je fais mon sac que je dépose à l'hostel que nous avons réservé pour les 2 prochaines nuits avec Ellyn. C'est un couple franco-colombien qui viennent de l'ouvrir, ils sont adorables.
    Je pars ensuite direction la cascade "sancturio sagrada familia" (3 200m). Les paysages sont très beaux, le village est orné de petites maisons blanches, vertes et rouges principalement. Presque un air du Pays Basque ! Les gens souriants et ne manquent jamais au "Buenos dias, como le va ?". Entouré de montagnes, il y a pas mal de champs cultivés et je retrouve un air de paysage français : des pommiers, des pommes de terres, des mûriers... Toujours, cet esprit cowboy avec beaucoup de chevaux et de chapeaux 🤠 Je me fait un compagnon de route, un chien, que j'appelle Bambi (il a des yeux de biche) qui va me suivre 3 bonnes heures. Les chiens sont omniprésents dans le paysage. Jarrive en haut, c'est un beau lieu de culte. La culture catholique est prégnante ici, beaucoup de sentiers sont marqués d'une chapelle ou de figures. Charmée par le paysage je décide de continuer ma randonnée et je pars de l'autre côté du village direction "Capilla Oti" une autre chapelle surplombant le village du haut à près de 3100m d'altitude. Sur le chemin, je croise le chemin de Anna Silvia, une dame de 88 ans, qui me parle de sa vie, de la mort, de ses fleurs et m'invite à boire un tinto dans sa petite maison. Ses yeux bleus reflètent une grande gentillesse et intelligence. Je continue ma marche et j'entreprends la montée, les 14 pas du chemin de croix sont marqués jusqu'à la chapelle, le vue est magnifique. Le ciel blanc m'éblouit (d'où la qualité du selfie 🤳)! Je redescend ensuite vers le village, en passant par la place principale du village, très jolie. Retour ensuite à l'hostel ou je prends le temps de discuter avec nos hôtes. Quentin est aussi breton (ils sont partout !).
    Je me pose un peu dans ma chambre avant de descendre discuter. Ellyn arrive dans la soirée, elle a mis du temps a venir de Bogota ! On va dîner un petit arepas bien garni en ville et flâner tranquillement avant de rentrer.
    Read more