Mongui

June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 16 °C

Seconde journée à Monguí, nous terminons les réservations pour le parc Cocuy et la suite du séjour.
    Nous explorons un peu le village. Nous nous rendons dans la belle église qui régit la place centrale.
    Ensuite, nous partons visiter une petite fabrique de ballon ⚽️ Le village est en effet réputé pour ses usines artisanales de fabrication de ballon. Un villageois a ramené cette connaissance du Brésil. Ce savoir-faire a permis de donner d'avantage d'autonomie aux femmes de Monguí, principales couturières des ballons. Aujourd'hui, les ballons sont exportés dans toute la Colombie, une véritable fierté !
    On passe acheter de la laine à une mercerie pour faire quelques broderies et crochets. Après l'almuerzo nous prenons un peu de temps pour crocheter et broder avant d'aller se balader sur les hauteurs du village. Les lumières sont belles et le soleil est au rendez-vous 🌼 On continue d'habituer nos corps à l'altitude. Nous rentrons à l'auberge où je termine mon cache appareil photo en crochet (bon j'ai encore quelques progrès à faire mais ça protège !).