Duitama hasta Cocuy

June 29, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 15 °C

5h, le bus arrive a Cocuy. Le trajet a été mouvementé, un chauffeur bien dynamique et des routes sinueuses (cf. Carte ci-dessus dessus). Nous atterrissons tant bien que mal à l'hostel, le propriétaire nous installe sur les canapés en attendant que nos chambres soient pretes. Nous avons retrouvé Victoria et Alma que nous avons rencontré via l'hostel et qui vont se joindre à nous pour la randonnée du vendredi au pulpito 🏔 Nous serons donc 5 filles avec Solene pour le trek.
    Il fait froid, je n'arrive pas à m'installer dans les canapés je vais donc me balader dans les ruelles du village, Ellyn va également se balader en attendant que le jour se lève. Les couleurs sont superbes et le soleil tappe sur les montagnes nous entourant. À 8h nous nous rendons au bureau du parc national afin de s'enregistrer (obligatoire) de payer notre entrée (85 000COD) et notre assurance (9 000COD). Nous profitons également pour s'acheter des gants et bonnets en laine en prévision de demain (je craque presque pour des santiags 🤠). Nous allons prendre ensuite le petit déjeuner avant de repasser à lhostel. Il est très mignon. Nous devons ensuite repartir à 11h pour assister à la Charla (présentation de sensibilisation) du parque obligatoire pour parcourir un des 3 sentiers du parque. Une fois terminé, nous sommes très fatiguées de notre nuit/matinée nous allons donc tranquillement se poser à l'hôtel, je passe des coups de fil, on se fait des tresses avec Ellyn, petit film, tricot et dodo ! Nous nous réveillons pour aller dîner et préparer nos affaires pour le lendemain. Nous ne tardifs pas trop à nous mettre au lit, le réveil sonne à 3h30 demain 🥳