Siscunsi hasta Duitama

June 28, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 13 °C

Nous ouvrons les yeux après une nuit bien fraîche. Blotties l'une contre l'autre sous 8 couvertures ! Toutefois cela n'a pas raison de notre bonne humeur. La belle lumière du jour et la vue du Paramo nous réconfortent 🌼 Après une méditation accompagnées du chant des oiseaux, nous prenons notre petit déjeuner et nous partons pour une randonnée afin de se rendre à la laguna de Siscunsi. Départ donc pour notre marche dans la montagne suivies de 4 des chiens du refuge. Il y a une couverture nuageuse mais ça donne une certaine ambiance. Nous arrivons à la laguna, c'est superbe. On prends du temps. Nous repartons avec un petit crachin digne des meilleurs temps bretons. Arrivées en bas, nous préparons nos sacs, mangeons une petite granadilla (variétés de fruits de la passion mais très douce) et nous redescendons vers la route. Nous attendons un peu sur le bord de la route avant d'avoir notre bus direction Sogamoso 🚀 Je termine mon premier ouvrage en crochet, un head band (cf la photo du modèle Ellyn) dans le bus. Je pars acheter quelques fruits et légumes afin d'avoir quelque provision au Cocuy. Nous attendons au terminal puis nous reprenons un bus pour Duitema. Nous y arrivons à 19h, notre bus pour le Cocuy n'est qu'à 23h on va devoir s'occuper ! Pour ça nous allons faire des pelotes de laine 🐑 Nous avons acheté de la laine des brebis du Boyaca au refuge. Elle n'est pas "pelotée" nous nous lançons donc dans la confection des pelotes en écoutant un podcast et buvant une petite liqueur de café. Solene (une amie d'Ellyn) nous retrouve afin de prendre le bus de nuit (8h).Read more