Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 25

Cocuy hasta Barichara

1 juli 2023, Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

Après 7h de bus, nous arrivons au terminal de Tunja. Il est 2h30, on se renseigne pour trouver un bus direction San Gil. Mais c'est un long week-end ici, donc beaucoup de bus son pris d'assaut !
    Nous arrivons finalement à trouver un bus qui part à 7h... La nuit va être longue 😴 On retrouve d'autres voyageurs, on attends sagement de le (magnifique) terminal de Tunja. On y trouve même du pathé de tête pour le plus grand bonheur d'Ellyn! Le bus est enfin la. Il est confort, un gros plus apres cette longue journée/nuit. On a même un écran personnel pour un film. On prends nos aises, on est particulièrement fortes pour mettre un petit souc dans le bus, on prends nos aises (photo à l'appui). Je m'endors rapidement, épuisée. On se réveille pour la pause petit déjeuner vers 10h. Il fait beau et chaud, les gens sont en t-shirt. Le bonheur !! Apres un petit tinto et avoir goûté l'arequipe (dulce de leche) on repart pour la dernière partie du trajet. On regarde un X-men avec Ellyn et nous voilà (enfin) à San Gil. On prends nos tickets de bus afin de se rendre jusqu'à Baritchara. Dans le bus nous rencontrons 2 colombiennes adorables : Juliette et Geny avec qui on discute tout le trajet. Arrivées à Baritchara on se promene dans les rues, il y a un petit marché et les rues pavées blanches et vertes sont très jolies. C'est très touristique et il y a du monde avec le week-end férié. Nous déposons nos affaires à l'hostel et nous profitons pour faire des lessives et se doucher (un vrai bonheur!). On troque enfin nos pantalons, chaussettes et gants pour des tenues plus estivales, on est ravies! On part ensuite sillonner les ruelles, c'est très jolies beaucoup de bâtisses coloniales avec des courettes intérieurs. On visite une fabrique de papier artisanale d'une fondation. Leur papier est réalisé principalement à partir des feuilles d'ananas et des yucca. Nous continuions un peu de flâner dans les rues marchandes et nous allons dîner. En rentrant, on craque pour un petit dessert (too much). On pensait sortir ce soir mais nous sommes épuisées de fatigue après le trajet et la rando, on rentre tranquillement à l'auberge 😇Meer informatie