Satellite
Show on map
  • Day 26

    Barichara

    July 2, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

    Après une bonne nuit, réveil sous le soleil ! Nous rencontrons deux motards parcourant la Colombie. C'est toujours chouette de rencontrer des personnes aux multiples parcours dans les auberges. On retrouve la routine yoga et méditation qui nous avait manqué ces derniers jours !
    Je pars faire quelques courses pour le petit déjeuner dans le village déjà bien animé. Après quelques appels et la modification de mes billets (ça y est c'est décidé je reste un peu plus longtemps en Colombie 🙈) je pars me balader. Ellyn travaille un peu et va se balader de son côté. Je descends donc direction le mirador de Barichara, une magnifique vue sur le canyon sous le soleil de plomb du début d'après midi. Direction ensuite la cascade. Elle est forte et majestueuse, l'eau est boueuse. Dans un premier temps je trouve cela vraiment représentatif d'une cascade d'Amazonie. Mais en y réfléchissant à deux fois, je me dit que la couleur de l'eau est également due au terrassement des terrains plus haut pour construire des grosses villas.Le verso de la pièce dorée de l'essor touristique du pueblo. Bon ceci dit l'endroit reste magnifique... Je remonte pour flâner dans les ruelles et retrouver Ellyn. La place centrale est encore bien animée, un groupe de meringue fait raisonner des notes rythmées. Les terrasses sont remplies. Il y a un air de village français lors d'une fête de village 🥳 Apres un almuerzo, on s'arrête dans une librairie faire quelques emplettes et s'acheter des livres en espagnol pour les prochains jours. Nous préparons nos affaires à l'auberge avant de prendre un tuk-tuk (il y en a beaucoup ici) pour se rendre dans notre nouvel hostel un peu plus perdu dans la nature. Apres une quinzaine de minutes de route nous arrivons au Nomad hostel (tenu par un français), l'endroit est splendide. Des murs en chaux avec de grosses pierres et des couleurs chaudes typiques de Barichara caractérisent l'endroit. Très bien acceuillies nous dinons une quiche (la cuisine est française en partie 😋) pour le plis grand plaisir de Ellyn. Nous rencontrons encore quelques voyageurs aux différents récits de vie avant de partir s'endormir dans le dortoir 😴
    Read more