Barichara hasta Guane

July 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

Nous nous levons sur le bel hostel Nomad. Le soleil est au rendez-vous ! Apres avoir un peu traîné nous partons prendre le bus direction Barichara. Nous nous arrêtons dans un café, flâner un peu 👩🏼‍🤝‍👩🏻
    En début d'après-midi nous partons pour le camino real. Un sentier reliant Barichara a Guane. La randonnée est très belle, le sentier pavé de grosses dalles en pierre. Nous arrivons à Guane, c'est un petit village très mignon. Plusieurs étales exposent des niptilus, des fossiles marins datant de la "Colombie marine". On se ballade un peu et nous retrouvons deux toulousains que nous avions rencontré au Cocuy. Apres avoir discuté un peu nous reprenons le bus afin de rejoindre notre hôtel. Ellyn prends le temps de travailler un peu et moi de lire. On discute avec Flo, le gérant de l'hôtel. Il nous explique son parcours assez atypique : la saison de la weed en Californie, monter des scènes au Canada, travailler dans le bâtiment en Nouvelle Zélande... Jusqu'à ce lancer dans beau projet qu'il a pu ouvrir il y a un an et demi.
    Après un bref dîner à base de laitue et de cracottes au fromage local nous allons nous poser dans nos lits.