Satellite
Show on map
  • Day 31

    Medellín hasta San Carlos

    July 7, 2023 in Colombia ⋅ 🌩️ 25 °C

    Je me reveille à l'auberge un peu reposée du périple de la veille. Je pars à la recherche d'une papeterie afin de trouver de la porcelena fria mais elles sont encore fermées, après une aromatica (= tisane) je file prendre un taxi. Le taxi man s'appelle Sebastian, il est adorable. C'est rigolo il est passionné de l'Europe alors il me pose un tas de question sur la réforme des retraites, les dernières manifestations en France. Il aimerait s'installer un jour dans les Pyrénées !
    Arrivée au terminal je prends mes billets pour San Carlos et pour une fois j'attends a peine 5mn et je suis dans le bus. Le debut de la route se passe très bien, je rencontre un colombien Juan, mon voisin de bus. On discute des dynamiques distinctes de nos pays respectifs, peut être un peu plus de "colectivo" en Colombie ?
    Une fois dépassé la ville de Granada nous entamons une route en travaux, il a beaucoup plut et la terre rouge est collante. Au premier virage, le bus s'arrête (décidément c'est la loi des series 🤯), un camion est dans le fossé ! Après 45mn ça y est on passe Mais 30mn après nous rencontrons un camion embourbé, le bus en voulant l'éviter s'embourbe également ! Je crois que San Carlos ne veut pas de moi 🥲 Les hommes sortent pour pousser les véhicules mais sont drivés par une dame assez âgée, j'adore ! Meilleure ambiance que la veille, les gens prennent a la rigolade. Ça y est nous repartons. J'arrive enfin à San Carlos après 5h30 de bus (a la place de 3h). J'arrive dans un joli petit village, je dejeune rapidement une bandeja avant de me diriger vers la finca de Marion ou je vais passer les 10 prochains jours pour me poser avant le retour 🧘🏼‍♀️ Je suis acceuillie par un de ses fils et je découvre ce bel endroit eco-construit surplombant la rivière. Je bouquine dans le hamac, le chat posé sur moi, la pluie tombant finement (l'orage gronde au loin). Je partage le dortoir avec deux françaises très marrantes. Marion cuisine très bien, elle me prépare un dîner vegan, succulent !
    P.s : Je vais un peu me couper de mon téléphone pour les prochains jours, je ne garantie pas de continuer mes récits quotidiennement. J'essaierai de vous écrire de temps en temps mais moins fréquemment. À bientôt, nos vemos pronto 🌟
    Read more