Direction Collioure

October 29, 2023 in France ⋅ ☁️ 17 °C

On reste éveillés avec le soleil qui pointe son nez, le vent s'est calmé. Sur les coups de 11h, Capitaine Poulpy se réveille. Le vent est faible mais de travers, allez on va hisser la grand voile ! Le Capitaine nous laisse faire sous ses conseils avisés et taquins. Face au vent, écoutes bordées, prévision du futur car, on hisse la voile ⛵ Apres quelques petits bugs techniques, nous y sommes ! Maintenant place au genois. Le vent est vraiment très faible donc nous conservons un peu les moteurs pour avancer. On mets les lignes de traine pour espérer pêcher quelques poissons 🐟 On prépare le déjeuner avec Juliette : courge rôti et quinoa au menu. Dans l'après-midi midi chacun vague à ses occupations, on lit, je fabrique un support en macramé pour Basil notre plant de basilic 🍃 On arrive à Collioure ou on va mettre l'ancre pour 2 jours, le temps d'attendre la bonne fenêtre météo pour se rendre à Palma de Majorque on l'on doit réparer notre dessalinisateur. L'ancre est posée, les voiles rangées et nous décidons de nous jeter à l'eau avec Juliette et Lucas. Le soleil est encore bien présent ! Apres le bain nous partons se promener et boire un verre dans le joli village de Collioure aux petites ruelles pavées, c'est trop beau. De retour au bateau, les gars prépare le dîner, on guette le ciel, une eclipse partielle est prévue pour ce soir 🌒 La soirée se termine dans la bonne ambiance, Juliette nous emflamme le dance floor !Read more