Satellite
Show on map
  • Day 5

    Les côtes espagnoles

    October 29, 2023 in Spain ⋅ 🌬 22 °C

    Je suis réveillée par le froid, j'ai les pieds congelés ! J'enfile une paire de chaussettes et je m'apprête à regagner mon lit, mais je regarde avec curiosité par le hublot et de magnifiques couleurs s'offrent à moi ☀️ J'enfile mon gros plaid et je retrouve Christophe sur le pont, il me prépare un café et on découvre avec émerveillement un lever du soleil incroyable sur la ville de Collioure. Toutes les couleurs y passent, c'est incroyable : rose, vert, bleu, mauve... Cest magique, on en profite pour discuter tranquillement en buvant notre café, la vie !
    Je repars me poser un peu avant de ressortir sur le pont ou je retrouve Lucas et Christophe le sourire aux lèvres, on va pouvoir lever l'ancre aujourd'hui. Objectif passer le cap creux dans la nuit direction Barcelone avant de continuer notre route vers Palma dans les prochains jours. Le vent nous viendra de face en première partie de navigation mais avec un peu de chance après Barcelone le vent sera au portant... Je motive Lucas pour une petite session sport matinale, musique et élastique, on entame le gainage 😅 On reste tranquille sur le bateau, en écoutant du jazz jouer par un musicien sur le quai, c'est paisible. Jeux de sociétés, mots croisés et discussions font passer la matinée. Sur l'heure de midi, Lucas est aux manettes pour mener Plouf jusqu'au prochain mouillage. Nous allons essayer de passer le cap creu en Espagne. Apres une heure de navigation, au moteur car le vent nous vient de face nous décidons de nous arrêter à un mouillage plus propre pour préserver le bateau on repartira dans la nuit ou demain direction Barcelone.
    On profite du premier mouillage espagnol, en écoutant Pink Floyd, en bavardant et en potassant les notions de voile. Le capitaine est un pédagogue génial !
    On part se coucher assez tôt, demain le départ est prévu pour 7h et c'est moi qui sera aux manettes du Plouf (petite pression) 🥰
    Read more