Satellite
Show on map
  • Day 7

    Cap sur Palma

    October 31, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 21 °C

    Après mon quart, je vais me coucher. La nuit est agitée, les coques tapent l'eau, les vagues roulent et Plouf craque ! Mais je dors bien malgré tout, en confiance 🐬 Quand j'ouvre les yeux, plus de sons de moteur, le ciel est bleu et le voiles sont de sorties ! Je retrouve Christophe et Juliette sur le pont, tout sourires, ça y est on est à la voile ! Le vent oscille entre un travers et un largue, aux alentours de 15nds. Finalement on a décidé de ne pas s'arrêter à Barcelone et de faire cap directement vers Palma. Les lignes de traine sont attachés à l'arrière du bateau, on croise les doigts pour pêcher pendant la traversée.
    On regarde le grand bleu et Christophe s'exclame : dauphins ! À l'étrave du bateau, on les voit nager. On est comme des enfants avec Juliette 🥰 Mon gros plaid est ma deuxième peau, je me balade partout avec, quelque peu frileuse sur cette mer agitée. Vivement le sud.
    Tout un coup, la ligne se tends, une bonite ! Christophe remonte la ligne mais le poisson parvient à s'échapper... Pas si simple avec les creux des vagues. On se pose un peu et de nouveau on voit la ligne se tendre, Lucas remonte la ligne et on voit une belle dorade coryphene 🐟 Ça y est notre premier poisson, on essaye de l'achever le plus vite possible mais ça saigne quand même pas mal ... On va bien l'honorer, merci ! C'est une belle journée : vent, dauphin, poisson ! Le capitaine nous fait un petit cours de découpe de poisson, Lucas s'y colle. Il prépare donc un ceviche 🥗 Je termine mon premier livre, "Océan mer" de Alessandro Baricco (merci Arthur pour la recommandation 😘). Après ce bon repas, on papotte, brode, dessine ... Il faut s'occuper sur cette première longue navigation. En fin de journée on se motive pour une session sport avec Juju, gainées avec les roulis du bateau !!
    La tempête qui arrive dans l'atlantique va se répercuter sur la méditerranée des jeudi. Difficile de trouver une place au port car tout les bateaux rentrent à cause du mauvais temps ☔ On sera au mouillage ce soir en attendant. En attendant on fait quelques parties de tarot et on observe la bioluminescence des meduses ! Avec la météo on risque d'être bloqués pendant presque 6 jours à Majorque ... Cela retarde mon arrivée en Guadeloupe, je croise les doigts pour que la tempête se calme malgré tout assez vite. Ce sont les aléas du bateau, on apprend la patience 🏜🏝 Je n'avais pas prévu de découvrir Majorque donc c'est quand même plutôt sympa !
    Read more