Palma

November 1, 2023 in Spain ⋅ 🌬 20 °C

J'entends les moteurs s'allumer, j'émerge doucement et je me motive pour retrouver le capitaine. Je fais la traductrice pour appeler les marinas et espérer trouver une place dans une des marinas de Palma. Mais rien n'y fait, il n'y a pas de place selon les réceptionnistes. On fait des ronds dans l'eau devant le port mais les pontons sont pleins et il y a très peu de place pour les catamarans .... Les pontons de Majorque sont remplis de yatch et bateaux luxueux, on sens un certain standing dans la population 👸🏼🤴
    On retourne donc au mouillage. Il va falloir trouver une solution d'ici demain car on doit faire un check sur les batteries et réparer le desalinisateur.
    Mais on prend les choses avec philosophie ! La température est plus douce ici, ça fait du bien. On peut mettre les short et les jupes. Avec Juliette, on se motive pour piquer une tête dans l'eau turquoise qui entouré le bateau. La plage ou l'on est, est bordée d'hôtel. En rentrant, les troupes se motivent pour concocter une belle tarte aux pommes. Apres le déjeuner et les siestes des uns et des autres, on va à terre pour prendre un verre.
    La soirée se termine sur Plouf. Chacun à notre tour, on raconte une aventure qui nous est arrivée dans notre vie : voyage de noce, de famille, traversées de frontières, accident de bus ... On continue de faire connaissance en savourant le temps tranquille de la vie marine ⛵ On croise les doigts pour trouver une place demain, sinon on va devoir se la jouer pirates ! Il faut qu'on trouve un abris pour éviter d'avoir de la casse avec la tempête qui approche...