Satellite
Show on map
  • Day 17

    Tchao la méditerranée (ou pas)

    November 10, 2023 in Spain ⋅ 🌙 18 °C

    Après une nuit calme au mouillage, on se retrouve tous pour un petit déjeuner ! Ça fait du monde sur le bateau mais je pense que les caractères de chacun vont très bien matcher 😊 Denis nous indique qu'il a déjà eu un peu de nausées en dormant, c'est le temps de s'amariner, on croise les doigts pour que ça ne s'empire pas ! On part ensuite à terre faire les courses, Christophe et Laeticia restent à bord afin de démonter les vélos et les stocker. Toujours très efficace niveau course, que l'on ramène en taxi jusqu'à la capitainerie. Apres une prise de quai (quand le bateau s'amarre au quai) un peu venté, on range les courses. Juliette et Lucas se lancent dans la préparation de pommes de terres et de moules (met favori de notre capitaine) 😊 On déjeune ensemble avant de repartir à quai pour Juliette, Christophe et moi. Christophe doit régler quelques affaires, Juju faire deux trlis courses et moi je profite de nos derniers moments à terre pour aller courrir 🏃🏼‍♀️ Je retrouve Christophe et Juliette qui boivent un verre dans un petit bar très mignon du centre ville. Finalement, la Linea de la Concepcion n'est pas si vilaine. Ah oui, par ce que nous ne sommes pas encore vraiment à Gibraltar mais à la Linea. C'est la commune espagnole frontalière à Gibraltar qui elle est une dépendance anglaise. Les deux côtés sont séparés par un aéroport
    Pour franchir la frontière il faut traverser le tarmac ! De retour sur Plouf, on fait notre petite session sport tandis que Christophe fait le tour du bateau. On s'est quand même bien fait secouer la veille et nous allons partir pour 5 jours de navigation avant d'atteindre les Canaries. Il faut donc vérifier le bon état du bateau.
    Et puis, Christophe nous regarde "bon mauvaise nouvelle, de l'eau entre dans la boîte de vitesse, le joint de spi est défaillant. Il faut sortir le bateau de l'eau demain". En clair, on ne part pas ce soir comme prévu. La pilule est difficile à passer. Je suis bien consciente que c'est la vie en mer et à bord d'un bateau, semé d'imprévus mais nous étions si proche et si près de l'océan . Je dois avouer que mon impatience me talonne et j'ai du mal à accepter ce nouvel imprévu. On se retrouve dans la cabine avec Juliette, étant toutes les deux assez "actives", c'est pas évident de digérer un nouveau pépin après le desalinisateur, le bout, la météo... Mais on essaye de relativiser et de croire en notre bonne étoile pour que le problème soit réglé rapidement et qu'on puisse faire la transatlantique ⛵
    Je redescend un peu en pression et je retrouve les autres pour passer la soirée, il n'y a pas mort d'hommes non plus ! On discute avec Christophe qui nous explique un peu plus les détails du problème. C'est étonnant qu'un bateau d'un an est déjà un soucis à ce niveau là. Souvent, c'est du nylon (filet de pêche) pris dans l'hélice qui abime le joint et conduit à ce type d'incident. Avec son éternel optimisme le capitaine nous dit que c'est bien de l'avoir vu rapidement c'est à dire quand l'huile ne ressemble pas encore complètement à de la mayonnaise. Bref !
    Laeticia et Denis nous prépare le dîner, c'est trop bon. On rigole bien et on planifie d'aller voir les macaques à Gibraltar, on pense à autre chose 😊 On termine la soirée en jouant à 1 000 sabords tel de bons pirates !
    Read more