- Visa resan
- Lägg till bucket listanTa bort från bucket listan
- Dela
- Dag 21
- tisdag 14 november 2023
- ⛅ 22 °C
- Höjd över havet: Havsnivå
North Atlantic Ocean31°52’8” N 13°2’57” W
Dauphins et poissons en pagaille
14 november 2023, North Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 22 °C
Nous descendons vers le sud, le soleil se lève plus tard. Je retrouve Juliette vers 7h30 afin de l'accompagner pour la fin de son quart. On est bien inspirées ce matin, on fait une liste des choses qu'on aimerait faire : ateliers d'écriture, dessins, aquarelle, dîner presque parfait ... On finit par débuter la création d'un jeu de société 😅 Le soleil se lève, paresseux aujourd'hui, il est 8h30 quand ses rayons percent. Les couleurs sont très douces, des nuances orangées et bleues. On retrouve un petit oiseau qui nous suit depuis hier, une toute petite boule qui se pose pour se reposer sur le pont. On lui sort les plantes pour lui faire un petit nid. Il s'est sûrement perdu nous dit Christophe, il y en a de temps en temps lors de grandes traversées qui s'éloignent du nid et trouve abris sur les bateaux.
La matinée s'écoule, après le sport quotidien je m'attele à la cuisine avec Christophe. On est en binôme aujourd'hui. J'ai de la chance notre capitaine est un ancien restaurateur, très efficace pour couper les légumes 🥦🫑La ligne de pêche mord de nouveau, on remonte une superbe dorade de 5Kg, que l'on nommera Martine.
On garde au maximum les voiles que l'on règle régulièrement en fonction des conditions. Les prévisions météo datent de 3 jours, le vent est plus faible que ce qu'elles nous annonçaient, on garde un appui moteur quasiment toute la journée. On charge donc via Irridium les conditions météo mises à jour. Irridium est un routeur satellite permettant d'accéder à des data internet et donc une meteo actualisée. Nous devrions avoir 15nds de vent au portant cette nuit, ça s'améliore ! Pour le moment on oscille entre 5 et 10nds en vent apparent (il faut au moins 8nds pour sortir les deux voiles comme il faut sans appui moteur).
Ça fait 3 jours pleins qu'on est sur l'eau, on se retrouve avec Juliette et je lui fait part de mes impressions. Je sens la matière grise qui commence à bien tourner, c'est rare d'avoir autant de temps pour se poser, réfléchir, ne rien faire, juste faire corps avec les éléments, apprécier la lenteur. Je sens qu'il va y avoir des moments un peu plus "compliqués", on a le temps de refaire notre vie sur ce que j'appelle notre beau "8 clôts mobile" ! Elle rigole, sans concertation, elle a eu exactement la même pensée un peu plus tôt. C'est un peu le voyage d'une vie, on est contente de le partager ensemble. On se dit qu'on en sortira grandit, de vraies petites sages ! 🧘🏼♀️🧘🏼♀️
Et puis, de nouveau, un banc de dauphins. Ils sont nombreux il y a des petits, ils sautent et nous régalent à l'étrave du bateau.
Le soir après un dîner digne d'un resto : ratatouille et lentilles accompagnée d'une dorade à la meunière, on regarde un documentaire sur grand écran.
Nb : dOrade car c'est une dorade coryphene et non une dAUrade de méditerranée (c'était linfo du jour 🧐).
Le documentaire est sur Bernard Moitessier, célèbre navigateur ayant bouclé presque 2 tours du monde en solitaire sans escales. Incroyable !
Les quarts sont plus agréables à présent, les températures sont douces, on peut rester plus confortablement dehors, regarder les étoiles en écoutant le doux ronron des vagues.Läs mer











ResenärÊtes vous toujours accompagnés de cette petite boule de plume ?
ResenärEt non ! On espère qu'elle a réussi à retrouver son chemin 🐦
Resenär:-)
ResenärJe vous souhaite une belle traversée jusqu’au Cap Vert pour attraper dans vos voiles, ces alisées facétieux !