Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 27

Et bon anniversaire !

20. marraskuuta 2023, North Atlantic Ocean

Ce soir nous cuisinons des lasages pour le dîner d'anniversaire de Lucas. On lui offre un dessin que l'on va broder sur un t-shirt acheté aux Canaries. Il est trop content ! On se lance dans un time up et puis Denis et Laeticia nous racontent leurs aventures. C'est le rituel. Comme Lucas, Poulpy, Juliette et moi au debut de notre voyage, ils doivent raconter une des plus belles aventures de leurs vie. Ça permet de se connaître d'avantage et d'entendre de belles histoires !
    On passe une superbe soirée, on danse : musique française, suisse, RnB, rap tout y passe ! Juliette nous fait un cours de défilé de mode, tradition familiale depuis qu'elle est petite 😅 On est fabuleux.
    Nous avons 10nds de vent au travers, Plouf balance un peu mais avance sereinement vers le sud.
    J'entame mon quart de nuit à 3h, l'horaire pas évidente.
    Le lendemain matin, je retrouve Juliette qui lit sur le pont avant. On rigole en repensant à nos performances de danse de la veille, whaou c'était liberateur ! Et puis, tout un coup Juliette s'exclame : "mais c'est quoi cette vague qui nous suit ?!"
    Le poisson a encore mordu, on est toutes seules, on commence à remonter la traine et puis on se rends compte qu'il n'y a pas un mais deux poissons !! Ça tire bien, on tappe des pieds et crions "Lucaaas!" "Chistoooophe! Debout!!". On est pas sereines à l'idée de tuer les deux poissons d'autant plus qu'ils semblent bien gros 🐟 Et voilà, tout le bateau se réveille et nous aide à ramener deux magnifiques dorades de plus de 6Kg. Nous les baptisons : la grosse Berta et sa cousine Jacqueline ! Juliette découpe Jacqueline et on prépare un ceviche avec de la grenade des Canaries 🍎 Laeti se lance pour lever les filets de la grosse Berta, une vraie poissonnière ! On a du poisson pour un moment la. Entre la pêche, le nettoyage, le vidage, la découpe et la cuisine tout le monde mets la main à la pâte. Très beau travail d'équipe !
    Casque sur les oreilles, je me motive pour la séance de sport matinale. Le reste de l'équipage est plutôt fatiguée aujourd'hui (un des avantages de faire la transat à l'eau 😅) mais on passe toujours un bon moment.
    Après notre super déjeuner à base des poissons péchés, Laeticia et Juliette vont faire une sieste. Je débute la broderie du t-shirt de Lucas et je lance les podcasts des baladeurs que nous écoutons en rêvant avec Denis et Christophe. Récits d'alpinisme, de plongée et d'aventures dans la jungle bercent notre après-midi.
    On avance super bien, le vent est avec nous ca y est ! On fait du 6.5nds en moyenne. On va essayer de maintenir cette moyenne. Le vent devrait arriver au portant demain. Pour le moment on a réussi à éviter la bulle decoulant de la dépression mais il faut rester vigilant sur le cap afin de ne pas trop s'éloigner des côtes.
    On finit la journée tous à moitié malade, je crois qu'on va arrêter les ceviche jusqu'à la fin de la transat ! 😅
    On termine de regarder Danse avec les Loups avec Juliette 🎥
    Lue lisää