Satellite
Show on map
  • Day 26

    Cap vers le Cap Vert

    November 19, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 22 °C

    Dernier jour sur terre, je me reveille avec l'envie de profiter rapidement des dernières moments sur la terre ferme. Envie partagée par le reste de l'équipage ! J'attrape mes chaussures et profite d'aller fouler une dernière fois, les rues de Palma le long de la plage noire 🏃🏼‍♀️
    De retour, je retrouve le reste de l'équipe. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lucas ! On part donc pour un petit déjeuner d'anniversaire en ville 🎉 On lui a écrit une petite carte pour marquer le coup. Le soleil est encore au rendez vous, c'est donc avec entrain que l'on gagne la plage pour se baigner.
    Je profite pour faire quelques courses et trouver un peu d'aloe verra locale, en prévision de nos peaux en manque d'hydratation à cause du soleil ! On se retrouve à bord à midi. Christophe a acheté le gaz et les bidons d'essence, parés à partir ⛵
    J'attrape les derniers appels et nous voilà partis ! On quitte cette jolie île sous le soleil avec ces montagnes et ses bananeraies 🍌 On a tous été charmés. On se regarde et on partage ce drôle de sentiment : mélancolie de la terre ferme et gros bonheur de se retrouver sur le bateau pour continuer notre périple !
    Denis et moi sommes de cuisine aujourd'hui, on prépare une salade. Apres le déjeuner, on se lance dans une tarte au citron pour fêter l'anniversaire de notre Lulu ce soir ! Elle était magnifique jusqu'à ce que ... Denis ouvre le frigo et que notre belle tarte s'écrase par terre 😅
    Plouf démarre au moteur pour le moment. Le vent n'est pas encore avec nous. Il devrait arriver dans la nuit de demain, on prévoit une navigation mi voile / mi moteur, la météo étant toujours perturbée par la dépression.
    Allez, je raccroche, le réseau s'éloigne progressivement, tout comme la terre. Nous avons environ 6 jours de navigation jusqu'au Cap Vert 🐢
    Read more