Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 30

    Jeux et anatomie

    23 de noviembre de 2023, North Atlantic Ocean

    Nous entamons notre cinquième jour de navigation. La routine commence à s'installer, les Alizés pousse gentiment le bateau sur les eaux. 15nds de vent au portant et une mer calme. Ce matin, le soleil et le ciel bleu sont de nouveau avec nous, ça fait plaisir. On va passer la journée en maillot de bain !
    Je trace le point d'hier sur la carte marine, je croise latitude et longitude, nous voilà marqués. On a moins avancé qu'hier mais nous devrions arriver comme prévu Samedi !
    On entame notre session sport avec Juliette, le soleil tappe déjà bien, il est à peine 9h 🌞 On termine par un peu de yoga. Ce sont nos moments suspendus dans le temps, ça fait du bien.
    Nous préparons le déjeuner avec Denis, fajitas et crudités. On se fait la réflexion avec l'équipage que nous trouvons d'avantage notre rythme que lors de la navigation Gibraltar - Canaries. On a appris à apprécier ces temps plus longs, à contempler tout en continuant à apprendre à se connaître ainsi que le bateau. Les vents étant un peu plus cléments avec nous, cela rends aussi la navigation plus sympa.
    Après le repas voilà que les trois lignes de traine attachées à l'arrière du bateau s'agitent. Trois dorades ont mordu en même temps. Christophe nous dit qu'on les vendra au Cap Vert. On remets de nouveau les lignes à l'eau et on relache une des dorades qui étaient trop petite. Je préfère aller sur le pont avant, j'ai un peu de mal à les voir les remonter et les tuer.
    On se motive avec Juju pour continuer la création de notre jeu de société : le Plouf et Farandole. On a presque terminée, on hâte de le tester lors notre dîner presque parfait (de belles soirées de prévus pendant la transat) 🎲
    L'après-midi s'écoule tranquillement, les voiles sont réglées certains bouquine, ecrive, cuisine, sieste ou peigne. Le bon programme quotidien du Plouf !
    J'avais en tête d'apprendre l'anatomie du corps humain depuis quelque temps. Je me dis que la transat est peut être le moment propice pour m'y pencher. Et ça tombe bien, j'en parle à Lucas, il est kiné et il a amené un livre sur le sujet, il voulait faire des révisions. Il me fait un premier topo au coucher du soleil 👩🏼‍🎓 On va essayer de faire un cours quotidien, le reste de l'équipage est aussi motivé ! C'est marrant, on commence à avoir une réelle dynamique de coloc. Toujours partants pour toutes nouvelles activités.
    Je retrouve mon binôme de cuisine pour preparer le dîner, on va faire des rösti. C'est un plat suisse, une forme de purée revenue dans du beurre qui finit par former une grosse galette de patates. Un bon plat de montagne, c'est un succès on finit tous bien repus ! 🥔
    Leer más