Satellite
Show on map
  • Day 32

    Les poissons tombent du ciel

    November 25, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 25 °C

    Il est 00h, je me reveille pour mon quart après un debut de nuit. Je m'installe au niveau du poste de pilotage, la nuit est dégagée, les étoiles brillent. Je mets une écharpe sur mes jambes et je prends mon livre pour accompagner mon quart.
    Je repars dormir à 2h. Je m'autorise une belle grasse mat, suivie par la majorité de l'équipage 😴 Je me reveille pour aller au toilette, la tête encore embrumée et pas réveillée et ... surprise : un poisson volant dans notre salle de bain ! Le pauvre a du passer à travers le hublot et atterrir sur le sol, il n'a pas résisté, je le rejette dans l'eau.
    Après un peu de yoga, on passe à table. On se pose toute l'après midi au soleil, à lire et discuter. Nos teints commencent à être bien bronzés (ou rougis) !
    Les Alizes continuent de nous pousser, on avance à 6nds en moyenne. Une petite houle nous accompagne, on surf sur les vagues 🏄 Le génois a été enroulé la majorité du temps car le vent n'était pas suffisamment régulier et la grand voile suffisait pour nous faire avancer. On mets un appui moteur en début de soirée. Afin de conserver notre cap et éviter de devoir prendre trop à l'est car ça nous obligerait à prendre des vents de travers pour refaire cap vers les îles du Cap Vert (les Alizes contournent les îles).
    La journée se termine par la séance de sport quotidienne avec Juliette.
    Les terres se rapprochent, nous devrions arriver demain en début d'apres midi ! On termine quelques pages de mots fléchés (on va pas tarder à arriver à bout de notre exemplaire) et on profite d'un beau coucher de soleil.
    Juliette et Laeti nous cuisinent des poivrons farcis. On regarde OSS 117 sur grand écran pour notre dernier soir en mer, grand moment, grand film 😅
    Read more