Satellite
Show on map
  • Day 35

    J2, Safety first

    November 28, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ ☀️ 26 °C

    Après le bon diner, je vais me coucher. 4h, le réveil sonne c'est l'heure de mon quart. Je remplace Juliette, nos quarts de nuits se suivent.
    Pas simple de se réveiller au milieu de la nuit. Avant que Juliette ne reparte dormir, je lui dit que j'ai fait pleins de rêves : "je te raconte demain !" Depuis que je suis sur le bateau, on s'est fait la reflexion que l'on se souvenait pas mal de nos rêves. Alors on s'est dit que l'on tenterai de les noter pour ne pas les oublier.
    Une fois seule sur le pont, je termine la lecture de mon roman : la tristesse des éléphants. Whaou, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas bouleversé à ce point (merci Babi pour cette recommandation 💛). Je prends le temps d'écrire mon ressenti dans mon carnet de lecture que je tiens depuis le début du périple. C'est ça qui est génial avec ce long voyage à la voile, on a le temps ! De faire, créer et poser des choses que l'on a jamais pris le temps de faire avant.
    Le vent est tombé cette nuit. Il est au portant mais à peine à 8nds (vent réel). On a gardé le génois et mis un appui moteur pour garder une certaine vitesse quand même (entre 5.5 et 6nds). C'était les prévisions, trois jours de vent plutôt calme avant de meilleures prévisions, on croise les doigts pour que cela se confirme.
    Je repars me coucher à 6h. On est réveillées par la grand voile qui se hisse : la drisse grince, les boutes frappent la coque. On ouvre nos rideaux il fait grand beau ! L'odeur de pain grillé envahit notre cabine. On est appelées par le reste de l'équipage. Lucas a préparé un brunch 🥖
    Une fois terminé, le capitaine nous fait le brief de sécurité. Gilets, avaries, départ de feu, appels de détresse... On est attentifs tout en rigolant.
    Le ciel est d'un bleu immaculé. Nous nous lançon de grands seaux d'eau de mer sur le corps avant de profiter du soleil pour dorer et lire. Laeti et Denis se lancent dans la rédaction de leurs "autobiographie", time laps de leurs vies. Je crois que l'on va tous tenter l'exercice !
    Dans l'après midi, je lis un essai sur l'identité de soi. Je pars dans des réflexions philosophiques de haut vol 😅
    En fin de journée, ça mords ! On remonte deux grosses dorades, dont une de plus de 1m.
    Les dauphins viennent nous saluer une nouvelle fois avec le coucher du soleil, j'en profite pour faire mon yoga, le luxe ! La mer est calme tout comme le vent. La grand voile reste hissée mais nous avons gardé un appui moteur toute la journée... En début de soirée, c'est l'heure du cours d'anatomie avec Lucas. Au programme rachi et vertèbres.
    Laeti et Christophe nous cuisine Sébastien, la grosse dorade péché un peu plus tôt. Difficile de faire plus frais !
    Read more