Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 45

J11, Les touristes du bonheur

8 de diciembre de 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 28 °C

Ce n'est pas ce matin encore que nous allons avoir un joli lever de soleil, le ciel est toujours gris. Je traîne un peu au lit et profite pour terminer mon livre "l'île des femmes de la mer", encore une très belle découverte sur la Corée bien que ça ne soit toujours pas très gai 😅
    Finalement le ciel se découvre et on profite du soleil pour aller faire le sport avec Juliette. Denis nous rejoins à la fin pour faire le sien. On augmente la musique et l'encouragons pour ses pompes 💪 On essaye de filmer les nuages de poissons volants en affinant notre bronzage. Juliette termine le livre "le journal d'un touriste du bonheur". Tout l'équipage l'aura lu, ça a suscité pas mal de discussions ! On en rediscute avec Denis et on conclu : vers 22/23 ans on reste dans l'insouciance, 24/25 on est à fond dans ces réflexions sur l'introspection, le développement personnel etc. et puis après soit on persiste soit on se rends compte des limites de l'introspection et on agit de manière un peu plus concrète. Bon je simplifie mais en gros, selon nous, il faut arrêter de se poser trop de questions et vivre un peu plus simplement : hakuna matata!
    En fin de matinee la ligne mord encore, Denis remonte une petite dorade.
    Après le déjeuner, on se fait quelques partis de barbus. Il y a quelques mauvais joueurs dans l'équipage, c'est bien marrant et cinglant ! Laeti est malade depuis quelques jours, pas simple dans les remous ...
    On se motive pour notre cours quotidien avec Juliette, c'est l'histoire du Brésil aujourd'hui ! Je me lance dans la peinture du fond marin que l'on avait sous nos pieds lors de notre baignade au milieu de l'océan 💧 On change une nouvelle fois d'horaire aujourd'hui, on décale d'une heure. Lucas me propose de faire la séance d'anatomie sur le pont avant, pas mal comme salle de classe ! La nuit tombe doucement, partie endiablée de yams avec Denis et Christophe avant de se poser tranquillement ensemble pendant que Lucas prépare le dîner.
    On se rapproche de Barbade, 3/4 jours avant de poser pied à terre, c'est fou on arrive presque au bout !
    On regarde "the lady" avant d'enchaîner sur mon quart. C'est toujours calme, 17nds (réel) de vent, le génois déroulé. La nuit est sombre, le bateau grince, surf sur les vagues et malgré le vent, il fait bon. Il est 00h et on est en t-shirt, plutôt plaisant! Je prends le temps de me noter nos points GPS quotidien