• Sainte Lucie

    13 Disember 2023, Saint Lucia ⋅ 🌙 26 °C

    Après une nuit plutôt saccadée à l'aéroport ou j'ai fait l'interprète de Rosa afin de résoudre ses soucis de vol et visa, à 4h du matin, me voilà enfin en salle d'embarquement ! Mon sac est miraculeusement accepté malgré sa forme en tour de pise. Je suis prête à embarquer dans un des petits avions de intercaribbean companie. En patientant j'échange avec Manu (mon patron), je commence le travail lundi ! Ça y est le retour s'acte de plus en plus dans ma tête tout en restant assez abstrait.
    À peine montée dans l'avion, je m'endors. Après 20mn de vol on entame déjà la redescente. Je n'ai jamais fait un vol aussi court je pense 🤭 L'arrivée au dessus de Sainte Lucie est très belle avec une superbe vue sur les fameux pitons de l'île. Les souvenirs de vacances passées ici remontent. On rase l'eau pour atterrir, c'est impressionnant !
    Une fois à terre, je suis acceuillie par Lynn la personne chez qui j'ai réservé une chambre. Elle est gentiment venu me chercher à l'aéroport.
    Directement très amiable, elle me propose de m'arrêter au supermarché sur la route pour acheter de quoi déjeuner. C'est vrai que mon dernier repas remonte à quelques temps maintenant ! On fait donc une halte en route. À peine le pied hors de la voiture, mon hôtesse rencontre du monde et salue de nombreuses personnes au détour des rayons, une célébrité locale ! Lynn habite non loin du terminal du ferry sur les hauteurs de Castries.
    Durant le trajet, on apprends rapidement à se rencontrer. Elle, ancienne professeur, puis diplomate a voyager à travers le globe pendant de nombreuses années. Mais aujourd'hui elle ne souhaite vivre nulle part ailleurs que sur son île, elle a bien assez bougé 🏝 On monte sur des routes tortueuses, bordées de nombreux flamboyants et arbres verdoyants et puis, je découvre son petit Havre.
    Elle vit seule (j'apprendrai plus tard que son compagnon est décédé il y a 4ans) avec tout ses animaux. En effet, cette femme à une grande générosité qu'elle traduit notamment en recueillant chien et chat. Respectivement au nombre de 10 et 18 !
    Je pose mes affaires et je sens la fatigue retombée, je suis dans un état second. Je prends le temps de grignoter puis d'appeler Auriane. Mon billet de ferry pour le Guadeloupe est pris, ça y est je pars demain aux aurores, le retour en terre promise 😊
    J'accompagne ensuite Lynn pour nourrir les animaux, c'est toute une organisation ! Depuis mon arrivée je désire un lit plus qu'autre chose mais je sens que Lynn aime bien la compagnie, elle me le dit explicitement d'ailleurs "it's good having companie !". Je sens que je ne vais pas frôler mon oreiller tout de suite 😅 Alors, elle sort un carton rempli de photo et me montre les clichés. Je voyage à travers sa vie : étude en Jamaïque puis à l'université de Montréal, premier amoureux, voyage à New York, organisation de la délégation de la venue de Nelson Mandela à Sainte Lucie, photo de famille ... C'est beau et intéressant. Nous partageons la même vision et valeurs de vie, c'est vraiment une belle rencontre. Decidement, ce retour sera marquée par la rencontre de femmes fortes! Au bout d'une heure, je sens que malgré mon intérêt, mon attention baisse, ceci en partie liée aux émotions de ces dernières heures et à l'épaisse fatigue qui entoure mes yeux.
    Je m'échappe pour téléphoner à Steven. J'en profite pour m'allonger dans ce lit tant attendu ! Une fois raccroché, je retrouve Lynn qui me montre des vidéos de musique tout en me servant un café. On rigole. Demain le réveil sonne à 5h30, je la quitte donc pour me glisser sous les draps. Demain c'est la dernière ligne droite. En fermant les yeux, je pense à mes copains ploufards. Sont ils arrivés ? Comment s'est passé la navigation ? J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles ⛵
    Baca lagi