Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 51

    Guadeloupe en vue !

    14 Desember 2023, Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

    En m'endormant hier, j'avais un presentiment. J'étais persuadée que les changements d'horaires perturbraient mon téléphone. J'ai donc vérifié à deux reprises le décalage horaire mais ça n'a pas loupé pour autant ! Je me réveille en sursaut à 6h10 à la place de 5h45, mon réveil n'a pas sonné ⏰ Panique à bord, j'enfile une jupe, je bourre mon sac des quelques affaires sorties sur mon lit et je retrouve Lynn un peu en stress ! Elle me dit qu'elle trouvait ça étrange. On part sur le champs. Ouf ! J'arrive à temps au terminal de ferry, à peine habillée et avec des poches sous les yeux mais prête à embarquer. Une chose qui n'aura pas changer avec cette traversée c'est bien ma tête en l'air...
    Il y a beaucoup de monde, je sens d'ores et déjà le retard. Dans la file, je rencontre Quentin, un français qui fait le tour des caraïbes en voyage. Il m'accompagnera sur la première partie du trajet avant de descendre en Martinique avec de belles discussions.
    Depuis Sainte Lucie, il faut compter environ 6h de ferry jusqu'à la Guadeloupe. Nous partons avec une heure de retard de Castries mais ça me semble si peu maintenant 😅
    Ça change de Plouf. Le bateau file à toute vitesse, les moteurs lancés à pleine puissance, fracturant les vagues par ses deux puissantes coques. Les paysages défilent : Sainte Lucie, Martinique, la Dominique ... s'approchant pas à pas de ma destination finale. En Martinique, je reçois un message de Lucas puis de Juliette rempli d'émotions. Chacun des messages est fort. Ils me transmettent beaucoup d'amour, de remerciements mais je les sens aussi bien fatigués, les dernières heures de navigation (et de Christophe) semblent les avoir éprouvées. En manque du duo, je leur répond en leur donnant courage pour la dernière partie de rangement et en les félicitant d'être arrivés au bout. J'ai hâte de les appeler !
    Les fesses sur mon moelleux fauteuil, les écouteurs dans les oreilles, j'essaye d'écrire un texte pour conclure ce voyage, exprimer ces émotions, ces ressentis ... C'est pas évident de tout rassembler mais la plume se laisse faire, les mots se marquent un à un sur les pages qui se noircissent. Je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps pour le peaufiner et peut être le partager en conclusion de ce carnet de voyage.
    Ça y est le ferry arrive en Guadeloupe! J'embarque mes sacs sur le dos et je sors. C'est étrange, retour à la maison mais je sens comme un vent de changement. Édouard, vient me chercher. Il arrive en bombe, un gros câlin d'arrivée, je suis contente de le revoir ! Pff, difficile de tout se raconter. On attrape mes affaires et on file chez Juliette (une autre copine) au gosier, c'est la que je vais passer les prochains jours en attendant de trouver une coloc 😊 En arrivant, je le regarde : "miiiince! J'ai oublié mon ordinateur sur le parking!". Dans l'excitation j'ai laissé ma pochette d'ordinateur sur le parking. Je suis irrécupérable. On repars donc tout en récupérant Sarah sur la route vers la gare maritime. Et par miracle je retrouve ma pochette contenant bien sur portefeuille, ordi, chargeurs bref la totale !!
    L'ordinateur récupéré on profite d'aller prendre un smoothie à la datcha avec Édouard et Sarah. Rien a changé, on retrouve les habitudes ! Le soir je vais boire un verre avec Édouard à la Marina puis Jonathan nous rejoins. Les retrouvailles des copains guadeloupeens 💙 Je sens que je suis encore un peu ailleurs et que je vais mettre un peu de temps à atterrir. Pas si simple.
    J'ai eu des nouvelles de l'équipage, ils sont arrivés à Grenade, tout s'est bien passé !
    Allez il est temps de raccrocher les recits quotidiens de ce voyage. C'était superbe, j'ai réalisé un rêve.
    Baca selengkapnya