• Jour 3, chantier !

    30 de abril, Guadalupe ⋅ ☁️ 29 °C

    Mission du jour : coller les passe-coques, remonter le moteur et poncer encore un peu la coque !

    Ce matin, je dois me rendre au bureau pour terminer quelques démarches administratives, et j’ai aussi une heure de formation (je me forme sur les logiciels de retouche photo, qui vont nous être bien utiles pour parfaire nos clichés pendant le voyage 📸✨). Je profite aussi de ma sortie du chantier pour aller prendre des conseils auprès des vendeurs d’antifouling, concernant le nombre de couches et le mode opératoire pour l’application de la peinture.

    Pendant ce temps, Malo ne chôme pas : il se met à la création de nouveaux supports en résine pour les passe-coques.

    De retour au chantier, je m’y remets aussi : c’est parti pour le nettoyage du bateau au Karcher ! 🧼

    À 16h, c’est au tour de NORTHABOUT, le bateau de Unu Mundo, d’arriver sur le chantier. Eux aussi doivent faire le carénage de leur bateau. On devient donc voisins de chantier !

    Ce n’est pas la même taille de bateau : avec sa coque en alu, il est impressionnant hors de l’eau. On profite d’avoir des copains à bord pour partager un repas ensemble le soir 🍽️🌅 On débriefe les journées de chantier, toujours très éprouvantes ! 😅
    Leer más