• J15, Kayak à Roseau

    31 maja, Saint Lucia ⋅ 🌬 29 °C

    Un bras de rivière découle dans l’anse de Roseau. On se décide donc à gonfler notre kayak pour remonter la rivière ! 🚣‍♂️

    Juste avant de partir, Malo se rend compte qu’il ne trouve plus son tuba… la catastrophe ! Plus de snorkeling ! Mais il réfléchit : hier, il l’aurait lancé dans l’annexe… aurait-il loupé son lancer ?! On prend donc l’annexe et on refait le trajet, sans grande conviction. Au bout de quelques mètres, il sort la tête de l’eau : il est là ! 🥳 Il plonge et ressort vainqueur ! On a eu de la chance, le courant était avec nous cette fois-ci.

    On remonte donc à bord pour terminer de se préparer pour notre sortie en kayak.

    Hop, c’est parti ! On part directement depuis le bateau, quelques mètres nous séparent de la plage et du bras de rivière. On remonte la rivière pendant près de deux heures. Elle est très basse, ce qui nous oblige à sortir et marcher à côté du kayak à plusieurs reprises. Mais les abords sont très sympas : beaucoup de champs de bananes et d’ignames bordent les rives 🌿 On croise plusieurs hérons, grues blanches, poules d’eau… et même une vache qui prend un petit bain tout en ruminant quelques brins d’herbe !

    Sur le retour, on aperçoit quelques barges en bambou sur lesquelles les guides promènent les touristes. Un petit bar en bord de rivière attire notre regard, mais il est privatisé. On rentre donc tranquillement à bord de Noam. On est encore seuls au monde…

    On part pour une session de snorkeling au coucher du soleil. Malo prend son harpon, il veut attraper le dîner de ce soir. À peine immergés, on frissonne… on devient exigeants, on trouve l’eau fraîche ! 🥶

    Les récifs sont beaux et assez colorés. On tombe sur un poisson-lion, qui ne résiste pas longtemps face au harpon. Rapidement, on se rend compte qu’il y a une belle quantité de langoustes brésiliennes. Elles sont superbes, avec des couleurs orangées chatoyantes 🦞 Malo en attrape deux. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur… mais on reste raisonnables sur les quantités et on vérifie la maille. On va se régaler ce soir !

    De retour à bord, on traite quelques photos sur nos ordis, on prend le temps… C’est agréable ce temps lent et suspendu. On est chanceux. On regarde les cartes marines et les vents prévus pour la semaine prochaine : cap sur Saint-Vincent, mardi prochain ⛵

    Malo prépare les langoustes : simplement du beurre et des herbes, sur le petit barbecue fixé à l’arrière de Noam. C’est royal !
    Czytaj więcej