• J21 - Plongée à Saint Vincent

    6 juni, Saint Vincent och Grenadinerna ⋅ ☁️ 28 °C

    Ce matin, nous nous préparons tranquillement pour partir en plongée. Malo a repéré le spot la veille lors de sa chasse.
    On s'équipe et c'est parti ! Nous découvrons donc, pendant plus d'1h, les récifs aux multiples couleurs. Les poissons-lions, invasifs, sont très nombreux. Malo prend des photos. On passe un beau moment. À la sortie de l'eau, on grimpe sur l'annexe et on repart vers Noam.

    On profite d'être sur un mouillage suffisamment calme pour regonfler les blocs de plongée. Le moteur du compresseur démarre. C'est parti pour 1h de gonflage pour nos 2 bouteilles.
    On mange un bout, en terminant par une belle salade de fruits 🍍 Mangue, pommes malaka, fruits de la passion... On se régale grâce aux fruits récoltés en bord de route et achetés aux différents vendeurs venant nous aborder à bord.
    Une fois terminé, c'est l'heure de lever l'ancre ! Nous faisons de grands signes de main pour souhaiter bon vent à nos amis de la veille et nous partons. Il y a un vent léger, mais il est au portant. On déroule le génois et on se laisse porter tranquillement avec le soleil de fin de journée 🌅 Nous n'avons que quelques miles à parcourir. En moins d'1h, nous arrivons à Clumberland, une magnifique baie bien protégée.

    Un homme, Kenny, vient à notre rencontre pour nous aider à amarrer. En effet, la baie est assez profonde. Les bateaux mettent donc l'ancre à l'avant, puis, à l'aide d'un bout, la poupe est accrochée à un palmier directement sur la plage. Nous sommes 3 bateaux dans la baie : nous et 2 grands catamarans de location. L'ambiance est sympa et les couleurs du coucher de soleil sont rayonnantes.

    On monte sur le paddle et on va voir de plus près ce soleil caché derrière la falaise. Nous allons au petit bar sur la plage boire un verre. De retour au bateau, nous commençons à préparer le dîner : langouste et cigale des mers au barbecue ! Malo installe un drap blanc étendu dehors, le vidéoprojecteur et nous voilà avec un cinéma à bord 🎬 ! Le bonheur. On regarde Gladiator, on ne rate pas une miette.

    Au moment de se coucher, nous entendons de la musique très forte (depuis le début de la soirée). On se questionne : une enceinte ? Ça nous semble très fort quand même... Trop curieux, on décide d'aller voir à terre. À moitié en pyjama, nous sautons dans l'annexe, que nous amarrons sur le petit ponton. Après quelques minutes de marche, on arrive à un concert. Nous apprenons que c’est la saison du carnaval ici. Il y a donc un week-end de concerts. C'est sympa, de la musique caribéenne. Le chanteur, très dynamique, nous fait danser 💃

    On rentre tranquillement au bateau. La nuit va être bonne : amarrés par les deux côtés, nous ne bougeons pas ! C'est quand même très agréable.
    Läs mer