• J25 - Dans le vent de Bequia

    10 Jun, Saint Vincent dan Grenadines ⋅ 🌬 29 °C

    Comme prévu, nous avons à peine fermé l’œil de la nuit : des rafales de 30 nœuds agitaient très régulièrement le bateau. Les alizés soufflent fort.

    Au réveil, je vais dehors et je me rends compte que notre annexe s’est retournée ! Évidemment, nous n’avions pas enlevé le moteur (nous avions trop pris confiance)... Panique : je réveille Malo. Branle-bas de combat : on retourne l’annexe, on rince le moteur à l’eau claire et on commence à démonter. Le carburateur, la bougie... On rince et on passe au WD-40. On en profite pour faire une vidange. Une fois sec, on le remet à poste dans l’annexe et... ça y est, il repart ! Ouf ! On verra comment il tiendra dans la journée.

    Une fois cette activité matinale terminée, on part à terre. Aujourd’hui, on fait le plein de courses et nous devons chercher deux ou trois bricoles pour le bateau dans des magasins de quincaillerie. Bequia est la dernière île des Grenadines où nous pourrons nous fournir en produits un peu plus spécifiques, on en profite.

    On trouve de quoi réparer notre table, des bouteilles de gaz pour notre barbecue et une plaque (enfin, un plat à pizza en fer) afin que Malo tente une réparation sur ce même barbecue, quelque peu corrodé (ça serait dommage de devoir se passer de langouste grillée !) 😋

    On enchaîne notre petit programme avant de s’arrêter manger un rôti dans un petit bar en bord de plage. Ce plat vient de Trinidad-et-Tobago, importé par les Indiens venus travailler dans les Caraïbes après l’esclavage. C’est un wrap fourré d’un curry de légumes et frit. Un plat plutôt réconfortant !

    Au niveau culinaire, nous n’avons pas fait de grande découverte depuis le début de notre voyage. Le poulet grillé et les frites sont souvent au menu ! Les rayons de supermarché ne nous inspirent pas beaucoup : énormément de produits transformés, suremballés, aux couleurs un peu trop flashy à notre goût… mais on s’adapte. Heureusement, les fruits tropicaux ravivent nos papilles 🍍🥭

    Après cette journée rythmée par les différentes petites "contraintes" du quotidien, nous rentrons à bord : un jeu de société et direction le lit. On retrouve le temps de lire (même Malo s’y met !). Je découvre un roman que m’avait conseillé ma maman il y a un moment de ça : Les Sept Sœurs. Malo, lui, reste dans les poissons avec une BD vulgarisée sur la vie aquatique : Les Paupières des poissons.

    Le vent continue de souffler ; cette fois, on anticipe. On sécurise notre amarre — la main de fer a lâché pendant la nuit — et on enlève le moteur de l'annexe ! ⚓️
    Baca lagi