• J26 - Peggy's rock

    6月11日, セントビンセントおよびグレナディーン諸島 ⋅ 🌬 28 °C

    Nous sommes rassurés : malgré un vent toujours très fort cette nuit, notre annexe ne s’est pas retournée ! La prévention a payé, c’est la leçon de la mer.

    Nous partons au village. La veille, nous avons rencontré un monsieur qui vendait des bouteilles de gaz européennes adaptées à notre barbecue, ce qui n’est pas forcément évident ici. Nous avons rendez-vous à 8h pour les récupérer — c’est fait. On s’offre le luxe de faire laver notre linge. Il y a de nombreuses boutiques qui proposent un service de laverie, pratique pour les plaisanciers. Malgré ma montée en compétence dans le lavage à la main, on est ravis de pouvoir bénéficier d’une machine à laver 😅 Linge déposé et bouteilles achetées, nous partons en randonnée !

    Aujourd’hui, nous souhaitons découvrir la côte au vent de Bequia, qui nous est encore inconnue. Le point culminant est Peggy’s Rock. En nous renseignant sur l’application NoForeignLand, nous trouvons une boucle pour explorer cette partie de l’île. Nous avons découvert cette application grâce à la famille rencontrée qui voyageait en catamaran — une vraie trouvaille ! Créée par des navigateurs, elle permet aux plaisanciers de se rencontrer, de partager les bons plans et astuces.

    Nous entamons donc notre route. Le chemin est bordé de maisons colorées et aussi de splendides villas camouflées dans la végétation. Nous avons appris la veille que Mick Jagger vient parfois ici commander une pizza à la langouste dans l’un des restaurants que nous avons fréquentés. Bob Dylan a aussi fait construire son bateau à Bequia. Les Grenadines comptent quelques îles privées et des coins paradisiaques prisés par les plus aisés.

    Nous arrivons sur la côte au vent. Et du vent, il y en a ! La mer est agitée, ce qui rend les paysages d’autant plus beaux. C’est sur cette partie de l’île que les baleiniers partent et débarquent 🐋 Nous voyons les bateaux qu’ils utilisent pour la chasse, des embarcations à voile plutôt petites quand on considère leur usage ! Les baleines sont omniprésentes : peintes sur les murs, en décoration... On retrouve aussi des os et des mâchoires un peu partout.

    En arrivant sur la plage, nous sommes rejoints par un chien. Elle va nous suivre toute la balade. Décidément, nous allons trouver un chien par île ! On s’y attache vite, même le temps d’une promenade. En arrivant au petit village, l’ambiance est sympa. Les gens marchent ou sont à vélo, se saluent. On voit les pêcheurs qui rentrent de la pêche. On leur demande ce qu’ils ont attrapé — et on le voit : de petits requins qu’ils réduisent rapidement en filets...

    Finalement, nous décidons de faire un détour (enfin... deux heures de marche supplémentaires) pour tenter d’aller voir Moon Hole. Ce lieu a été construit par une communauté hippie dans les années 70. Désormais devenu privé, on y trouve de belles maisons en bord de falaise. Le vigile ne nous laisse pas passer — sauf si on lui donne un peu d’argent. On l’a vu de loin, on va s’en contenter !

    On rebrousse chemin pour grimper jusqu’au fameux Peggy’s Rock. Les paysages sont assez arides. Nous avons perdu la nature verdoyante et luxuriante de Saint-Vincent, mais le point de vue reste magnifique ! Sur la route du retour, Malo tombe nez à nez avec une petite tortue de terre. Il y en a beaucoup dans les Grenadines 🐢

    En chemin, on rencontre d’autres Français, en bateau-stop et en tour du monde "en CDI", nous disent-ils !

    Nous terminons notre belle balade sous un soleil de plomb. Notre petit chien nous a suivis tout du long — elle est épuisée ! On boucle notre circuit par une bonne baignade. On récupère notre linge, propre et plié. Quel plaisir !

    De retour à bord, nous préparons tranquillement le dîner avant de nous écrouler. Demain, nous reprenons la mer, direction Canouan ! ⛵️
    もっと詳しく