- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 54
- Friday, June 20, 2025
- 🌬 28 °C
- Altitude: Sea level
GrenadaHermitage12°27’27” N 61°29’15” W
J35, Carriacou
June 20 in Grenada ⋅ 🌬 28 °C
Nous mettons les voiles. Nous sommes vent arrière, nous déroulons le génois.
Nous arrivons à Carriacou, au mouillage de Tyrell Bay ⛵️
Nous devons être vigilants, car beaucoup d'épaves jonchent le sol océanique et sont signalées sur la carte. Mais ça y est, nous y arrivons. Malo plonge afin de vérifier l'ancre. Nous avons eu de la chance : nous sommes juste au-dessus d'une épave !
En regardant autour de nous, on remarque énormément de bateaux sans mât ou bien abîmés : l'œil du cyclone est passé sur l'île...
Nous partons à terre pour faire notre immigration d'entrée à Grenade.
Nous mettons donc le pied sur cette nouvelle île : 34 km² et un peu moins de 5 000 habitants. Carriacou signifie "l'île aux récifs" 🪸 Elle est réputée pour ses très beaux sites de plongée. Nous avons hâte d'aller sous l'eau, curieux aussi de voir si la vie sous-marine n'a pas été trop endommagée par le cyclone...
À terre, nous réalisons notre immigration. Il n’y a que le capitaine qui a le droit d’entrer dans le bureau, Malo se charge donc des démarches. Ils ont l’air d’être un peu plus stricts ici.
Nous avons passé une nuit à Petite Martinique sans faire l'immigration, mais Malo explique que nous avons eu un petit souci technique qui nous a fait prendre du retard. Ils ne nous embêtent pas trop.
Ça y est, nous avons nos tampons sur nos passeports !
Nous allons nous promener. Il y a beaucoup de chantiers navals sur cette île, connue pour ses constructions maritimes.
On rencontre des vieux loups de mer qui nous disent que si on veut acheter des bateaux pas chers, c’est le moment. Après un cyclone, les gens se débarrassent souvent de leur bateau pour une bouchée de pain.
En effet, on voit de magnifiques bateaux, mais l'étendue des travaux à réaliser est souvent considérable.
On passe notre tour… pour l’instant !
On entre dans un supermarché bien achalandé ; ça fait longtemps qu’on n’a pas vu autant de produits !
On continue à se balader, on s’arrête boire un verre dans un des petits bars en bord de mer.
Avant de repartir, on s'arrête dans un petit restaurant qui fait aussi office de galerie d’artisanat. Il est tenu par un couple d’Anglais assez âgé. Le monsieur aime bien discuter.
Il nous explique les difficultés d’approvisionnement pour une cuisine de qualité, mais nous dit qu’ils font très attention à leurs produits.
En effet, le menu aux inspirations culinaires indiennes est très alléchant.
On réserve pour le lendemain 🌴Read more






